Lancement du projet d’embellissement des « vignerons » dans le quartier du stade)
Aujourd’hui nous avons procédé au lancement de la rénovation du quartier du stade. Ce projet décidé en conseil municipal en mars 2022, va s’échelonner sur plusieurs années, mais les travaux démarrent dès demain !
Nous avons communiqué les maquettes de ces réalisations !
Ces travaux vont améliorer la vie et le quotidien des habitants très attachés au quartier, leur présence importante en témoigne, les rendre encore plus fiers d’y vivre, en raison de l’embellissement d’un bâti qui a parfois plus de 60 ans et qu’il était temps de rénover, même s’il était très bien entretenu.
C’est à l’amélioration du confort, de la performance énergétique des appartements et un espace urbain, avec également le berges du gave, verdoyant, ouvert, source de fraicheur en été et où il sera agréable de déambuler.
En dix ans, après le centre médical, le centre d loisirs et de petite enfance, la labellisation des écoles, l’EHPAD du clos des vignes, les infrastructures sportives et associatives crées, le city park, le skate park, la police intercommunale, les bords du gave, c’est un autre maillon essentiel de l’embellissement de notre ville et de sa projection vers l’avenir.
J’ai salué l'amitié et l'attention pour Jurançon du Président de l'agglomération François Bayrou, par ailleurs président de Pau Béarn Habitat (PBH) qui nous a honoré de sa présence.
Monsieur Subra, directeur de PBH a placé ce programme dans la ligne des réhabilitations conduites à Saragosse et Ousse des bois. Après des aménagements intérieurs, il est temps de reprendre et d’améliorer l'extérieur : embellissement, isolation, connexion au réseau de chaleur urbain, autre grande nouveauté prévue !
"Nous avons des locataires de longue date pour certains. Ils seront tous accompagnés au plus près pendant les travaux."
François Bayrou a mis en perspectives ces travaux jurançonnais, avec la rénovation récente et achevée du quartier de Saragosse, dont tout le monde reconnaît la réussite, et son impact positif sur les habitants ainsi que le changement de perception porté sur le quartier de Saragosse. Il a évoqué les grandes économies d’énergie réalisées grâce au réseau de chaleur urbain. C’est l’enjeu du projet que nous lançons aujourd’hui ! Président Habitat et Humanisme Pyrénées Adour CCI Pau Béarn MEDEF Béarn et Soule Pau Béarn Habitat DGALN - Habitat, Urbanisme, Rénovation Gouvernement Ministères Territoires Écologie Logement Agence de Réhabilitation Urbaine et du Logement Social (ARULOS) Caisse de Garantie du Logement Locatif Social (CGLLS) Action Logement Assemblée nationale Sénat Pau, Capitale Humaine Brigitte Coustet Pierre Hamelin Pascal Mora AGUR Agence UrbanEvent Agence Départementale du Tourisme 64 Béarn Pays basque agence de l'eau Adour-Garonne #réseauchaleur MAS
#économiesdénergie Philippe Cazes-Carrère le club affaires 64 Synergie Les Petites Affiches Béarnaises et des Pyrénées-Atlantiques SOGEBA