Je voudrais bien savoir qui a lancé ce mouvement national pour intervenir sur le rachat d’une usine de conditionnement !
La notion d’indépendance nationale , ou de produits stratégique,n’a aucun sens dans ce cas !
Doliprane est un antalgique modéré, generiqué , et le paracetamol se retrouve dans d’autres spécialité, Efferalgan , Dafagan , et tous les génériques…..
L’aspirine peut le remplacer dans bien des cas, avec en plus un effet anti-inflammatoire utile dans les douleurs articulaires ou la migraine par exemple.
Les deux molécules sont à utiliser en respectant les doses maximales, sous peine d’effets secondaires qui peuvent être graves , atteintes hépatiques pour le paracetamol, problèmes d’estomac ou de coagulation avec l’aspirine par exemple.
L’usine en question n’est pas suffisante pour qu’on puisse parler d’autonomie, à ma connaissance le principe actif n’est pas synthétisé en France 🇫🇷 …
Visiblement Sanofi a plutôt besoin d’investir dans des produits innovants…
Je crois que l’attachement au Doliprane vient bien sûr de son utilisation très (trop) large , à ses prescriptions généreuses, et au fait que pendant le Covid on disait qu’il fallait l’utiliser, comme antalgique, pas comme traitement du virus, plutôt que l’aspirine ou les anti-inflammatoires….
Il est devenu, par raccourci, un produit anti Covid a absolument avoir dans son armoire à pharmacie.
General Manager at INSIDE THE BIZ
2 moisContinuez à vous développer