🎬Dans les coulisses de notre future vidéo corporate !
Notre responsable communication, Nadege Eycken a visité l’un de nos électrolyseurs en opération sur un site client. 🌍✨
Cette tournée mondiale permettra la production d’images exclusives de nos solutions et un aperçu concret de nos réalisations.
Restez connectés !
…………..
🎬Behind-the-scenes of our future corporate video !
Our communication manager, Nadege Eycken visited one of our electrolysers in operation at a customer site. 🌍✨
This world tour will allow the production of exclusive images of our solutions and a concrete overview of our achievement.
Stay tuned !
#Elogen#PEMelectrolysis#EmpoweringASustainableWorld#GreenHydrogen#Innovation#VidéoCorporate
#FilièreH2#Hydrogène
🎬Les industriels de la filière présentent leurs solutions ! [2/4]
Le salon Hyvolution Paris a été l'occasion de rencontrer nos adhérents et comme chaque année, de leur donner la parole afin de faire connaitre leurs solutions concrètes déployées. 🍃
Dans cette vidéo Teledyne Gas and Flame Detection présente une des solutions importantes pour la sécurisation des installations sur toute la chaine de valeur de l'#hydrogène.
🟠La maitrise des risques et la conformité des installations, sont au cœur du groupe de travail "Réglementation" de France Hydrogène, qui a réunit le 4 avril dernier ses adhérents autour d'un webinaire pour analyser le sujet sous différents angles : l'étude de risques, ATEX, technologies, qualité, contrôle et RETEX.
💻 Replay et présentations disponibles sur Hyleo, la plateforme exclusivement réservée aux membres de l'association. ➡https://bit.ly/4aN7deC#H2FactChecking
Pour éclairer sur différents sujets, dont la sécurité, France Hydrogène met à disposition de tous, des fiches fact-checking qui synthétisent en quelques lignes les conclusion tirées de ses notes de décryptage. 👇
1️⃣ La sécurité liée à l’utilisation de l’hydrogène
➡ https://bit.ly/3xB6zmk
2️⃣ Rouler à l’hydrogène est-il sûr ?
➡ https://bit.ly/4aKxxXn
Dans le cadre du #mémorandum de Synergrid, les CEO des différents #gestionnairesderéseaux ont partagé leur vision à travers quelques vidéos.
Découvrez les défis auxquels font face les gestionnaires de réseaux en Belgique et à Bruxelles, ainsi qu'un aperçu du paysage énergétique de demain. 🌐💡
Notre CEO, Inne Mertens, et Pascal De Buck, CEO de Fluxys, y expliquent notamment l'importance d'un paysage énergétique diversifié (mix électrons et molécules vertes). 🌱
#Memorandum#Transitionénergétique#décarbonisation
https://lnkd.in/ecb2qAqY
2024-2029 : une législature décisive pour la transition énergétique et les gestionnaires de réseaux (1).
Définir d’urgence une vision commune pour un système énergétique intégré- 31 milliards d’investissements pour répondre aux nouveaux besoins-Des hommes et des femmes pour réussir ensemble la transition énergétique.
Telles sont les 3 priorités des gestionnaires de réseaux pour faire de la transition énergétique une réalité en Belgique.
Dans une série de trois vidéos, les six CEO membres du Conseil d’administration de Synergrid vont évoquer ces trois priorités.
Découvrez aujourd’hui Inne Mertens, CEO de Sibelga et Pascal De Buck, CEO de Fluxys. Ils nous disent toute l’importance d’adopter une vision globale et long terme d’un système énergétique intégrant électrons et molécules.
#ELIA#FLUVIUS#FLUXYS#ORES#RESA#SIBELGA#AIEG#AIESH#REW
[On parle de nous] - Nous sommes dans le numéro 21 du trimestriel Green Touch ! 📰Merci pour cette publication GRK MEDIA !
On y retrouve une interview de Régis Prévost, Responsable Gamme de Produits chez Teledyne Gas and Flame Detection. Il nous présente les différentes solutions de détection de gaz et flamme d'hydrogène, pour accompagner les industries dans la transition écologique. 🌱
Différentes technologies sont utilisées pour protéger les équipements et le personnel : catalytique, électrochimique, ainsi que la nouvelle technologie MEMS !
📰Consultez l’article en p.50 de l’édition en ligne et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !
La sécurité au cœur de votre transition vers l’hydrogène.
#TeledyneGFD#hydrogène#H2#détectiondegaz
📬 La newsletter du PEPR-H2 du mois de septembre est en ligne !
📝 Notre newsletter publiée trois fois par an, permet de suivre l’avancée des différents projets du Programme national de recherche sur l'hydrogène décarboné !
Voici les points forts de cette édition :
✅ Le projet #MATHYLDE présente ses tests harmonisés
✅Les électrodes à oxygène composites nanostructurées de cellules SOC mises au point dans le projet #CELCER-HT
✅ Des résultats du projet #PROTEC présentés au congrès "Prospects on Protonic Ceramic Cells" (PPCC 2024)
✅ Le stockage d'hydrogène dans des hybrides MOF@CharbonActif étudié dans le projet #SOLHYD
📒 Le dossier de la lettre porte sur le cadre réglementaire de la filière hydrogène, un des axes de recherche du projet #AIDHY.
"Entre promesse technologique et défi réglementaire : vers un cadre soutenable pour la filière d’hydrogène décarboné en France"
Retrouvez notre newsletter et inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
https://lnkd.in/e7CR29AQ#H2#hydrogène#renouvelable#décarboné#FilièreH2#TransitionÉnergétique#énergie#France2030#PEPR#recherche#Hydrogen#lowcarbon#SustainableFuture#GreenTechnology#energy
Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont conçu une nouvelle technologie pour produire de l’énergie verte grâce à des cellules photovoltaïques révolutionnaires : plus fines qu'un cheveu humain, elles sont 100 fois moins lourdes que des panneaux solaires classiques
mais ont la capacité de générer 18 fois plus d’énergie par kilogramme (370 W/kg).
Au départ, ces cellules sont fabriquées à partir de nanomatériaux se présentant sous forme d’encres électroniques imprimables permettant de conduire l’électricité. Puis, en employant une technique de sérigraphie similaire à celle utilisée pour les impressions sur T-shirts, une électrode est mise en place sur la structure pour recueillir l’énergie produite et réaliser le
module solaire. À l’arrivée, on décolle du support le module imprimé pour bénéficier d’un dispositif solaire à la fois ultra-léger et… collable à peu près partout.
Le MIT explique : « Parce qu’elles sont si fines et légères, ces cellules solaires peuvent être laminées sur de nombreuses surfaces différentes. Par exemple, elles pourraient s’appliquer aux voiles d’un bateau pour fournir de l’énergie en mer. On peut aussi imaginer les coller sur des tentes et des
bâches déployées lors d’opérations de sauvetage après un sinistre. Ou encore appliqués sur les ailes de drones pour étendre leur portée de vol. »
L’obstacle à surmonter en vue d’une production massive : trouver un moyen efficace pour protéger les cellules et rendre le dispositif résistant aux intempéries, à savoir éviter que le matériau organique à base de carbone utilisé pour fabriquer les cellules ne soit altéré par l'interaction avec
l'humidité et l'oxygène présents dans l’air (moisissures et oxydation), ce qui affecterait leur performance.
« L’équipe développe actuellement des solutions d’emballage ultrafines qui n’augmenteraient que très peu le poids des dispositifs ultralégers actuels. » indique Jeremiah Mwaura, l’un des auteurs de l’étude.
https://lnkd.in/ed6mAfP9
De vraies raisons d’espérer une solution aux problèmes de production et de souveraineté énergétique avec une véritable énergie verte, abondante et locale.
On a juste besoin de fleuves et le potentiel planétaire est énorme.
Je vous conseille également la leçon inaugurale du collège de France de Lyderic Bocquet sur ses travaux en nanofluidique effectuée en 2023. C’est un émerveillement, et allez disons le, une ode à la science et à la recherche scientifique (en tout cas je l’ai perçu ainsi).
Et bien sûr, c’est aussi un témoignage, une preuve que la recherche a besoin de moyens, et de continuité dans le temps pour que de merveilleuses possibilités apparaissent. Cette alchimie bizarre et improbable que le fondamental, l’abstrait puissent produire du concret, du tangible de l’utile, voire du nécessaire comme l’énergie.
Peut être que l’état ne peut pas tout faire…Peut être que les entreprises peuvent aider… peut être qu’une grande banque verte française pourrait accompagner Sweetch Energy pour développer cette énergie decarbornée et non intermittente. Notre tissus d’incubations et de développement d’entreprises en régions sait faire (Le Village by CA)
Un démonstrateur se prépare dans notre belle Provence pour valider la pertinence de l’énergie osmotique.
C’est ici et c’est maintenant, c’est durable, c’est dans notre intérêt et celui de notre société… à bon entendeur, salut 😉
Technology evangelist for Plant Digital Asset | CAD | BIM | PLM | SIG | Digital Twin
2 sem.Fier qu’ORINOX participe à vos côtés à la révolution de l’energie renouvelable avec l’Hydrogène vert. #Hydrogene #Ingénierie #Innovation