Au-delà de parler d'#autisme, de #TDAH, de #neurodiversité... sujets à la mode, le roman graphique de Marie Bulle est un témoignage extrêmement interpelant qui appelle à plus de tolérance, de bienveillance vis-à-vis des enfants différents mais aussi et surtout davantage de soutien à l'égard des parents (différents) d'#enfantsdifférents. Sans chercher à culpabiliser, l'autrice et amie Marie Bulle fait partie de ces mères (et trop rarement encore pères) "courage" qui tatonnent et font leur possible au quotidien pour que leurs enfants puissent s'adapter, trouver leur place, faire leur chemin... sans renier leur singularité. S'adapter sans de renier, c'est mon sloggan, le fil rouge qui sous-tend mes accompagnements... La neurodiversité est une différence et non une déficience, un trouble...bien au contraire. C'est l'accueil qui lui est réservé dans une société ultra normative et sollicitante qui amène la personne neuroatypique et/ou ses proches à vivre leur singularité comme un handicap. Je trouve qu'il y a quelque chose de malsain à devoir faire des tas de démarches ingrates et laborieuses pour obtenir le pass accordant le droit d'être pris en compte dans ses besoins specifiques et parfois vitaux. De quel chapeau a-t-on sorti qu'il existait des personnes, des modes de fonctionnement supérieurs aux autres ? Est qu'on considère le chien handicapé parce qu'il ne sait irait reprocher à un chien de ne pas savoir miauler ? Je nous encourage tous à pré-commander ce livre et/ou à partager ce post puis à questionner la notion de norme, réalite ou croyance ? Violence, délinquance, addictions, jalousie, harcèlement, phobie scolaire, burnout, disparition des espèces, dérèglement climatique... La protection et le respect de la diversité, c'est la vie !
Slasheuse / Graphiste / Photographe / Consultante en Communication Coach/Facilitatrice en TSA/Tdah. Sensibilisation autour des TND Autrice/illustratrice du livre "Mes Enfants Sont Relous".
Bonjour! À 6 jours de la clôture de la campagne Ulule, nous avons atteint 128% 🥳 mais je suis certaine que l’on peut aller encore beaucoup plus loin tous ensemble! Cette campagne aura été l’occasion de mieux comprendre le circuit du livre, et à moins de recontrer un éditeur et un distributeur, sa seule chance de vivre, c’est vous! Chaque livre précommandé me permet de mieux préparer la vie de ce livre dans le monde. Quelques personnes l’ont lu, des personnes concernées, une psychologue, deux journalistes… leurs retours sont très positifs. Ce qui me donne l’espoir de faire vivre ce livre au delà de sa simple précommande. Je rêve d’un site internet pour le vendre en direct, de créer des objets pour l’accompagner, de voir un peu plus grand que juste le livre. Vous êtes plus de 650 à me suivre ici, à nous tous nous pourrons contribuer à informer, sensibiliser sur l’#autisme, le trouble de l’attention avec/sans hyperactivité #tdah, les #dys- (dyslexie, dyspraxie, dysgraphie, etc…) https://lnkd.in/gAhNaKtc