Post de Gabriel Pantel-Jouve

Voir le profil de Gabriel Pantel-Jouve, visuel

Fondateur et rédacteur en chef de BeBasket.

Les clubs font le boulot depuis 2-3 ans et l'écosystème l'a bien compris : les meilleurs prospects (Wembanyama, Risacher, Salaün, Nolan Traoré etc.) restent en France. Faisons confiance aux clubs, il n'y a pas besoin de créer des situations complexes qui amèneraient pleins de commentaires négatifs de la part des dirigeants et entraîneurs. De plus : qui déciderait si tel ou tel prospect a assez de potentiel pour intégrer le programme en question ?

C'est un excellent point. Il est crucial de faire confiance aux clubs qui ont déjà prouvé leur capacité à former des talents remarquables. Prenez Wembanyama par exemple, sa progression montre bien le savoir-faire local. Quels autres mécanismes pourrait-on développer pour soutenir encore davantage ces talents sans complexifier l'écosystème ? Hâte d'entendre vos idées.

Laurent Eisenbach

Supply Chain Manager at Solvay

6 mois

Les clubs n'ont pas été informés, ni consultés pour ce projet. Nous le découvrons dans la prese ! Que fait la LNB ? Personne ne sait ....mais pas grand chose d'intelligent depuis un certain temps.

Julien Prou

Coach Indépendant / Conseiller en bilan de compétences chez Sup'Expertise Paris / Formateur /Office Manager chez AGI Tm France

6 mois

L objectif est sans doute de génerer des retombées économiques direct sur la formation.

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets