J’aime mon métier 💚
Et j aime aussi le défendre…
77 jours : dans 77 jours commenceront le JO . Jul pour allumer le chaudron , mon Jean Jacques m’a dit : les bras m’en tombent !
Mais c’est loin !
Alors que le 30 mai , c’est demain
19 jours et on ne sait toujours pas :
On ferme ou ou on ferme pas?
On prépare la fermeture dans certaines régions !
On annonce la fermeture dans d’autres !Bravo la région PACA et votre intersyndicale 👏
On attend le 15 pour prendre une décision pour beaucoup.
On appelle les syndicats Fédération, Union mais alors pourquoi cette cacophonie ?
Avons nous réellement besoin d’attendre le 15 pour se décider ?
Notre chaudron n’est il pas déjà embrasé ? Et sans l’intervention de JUL en plus
Oui Vincent Prospert je suis d’accord avec toi ! Avoir attendu la fin des ponts pour se mettre en marche est une stratégie qui risque de pénaliser notre mobilisation qui doit être fédératrice, unie .
On peut aller porter le message de villes en villes , villages en villages et entendre la colère des pharmaciens qui croulent sous les tâches mal rémunérées, qui cherchent des collaborateurs, des repreneurs, qui donnent leurs officines pour 1 euro, qui cherchent désespérément des médicaments introuvables, qui voient des financiers s’approcher dangereusement de notre profession, qui surtout ont l’impression de ne plus être entendus !
Sur le parcours , on pourra être applaudis par nos patients qui sont un soutien indéfectible et qui voient bien que nous serons dans certains cas le denier lieu de Santé de petits villages avant la livraison par Amazon des médicaments .
On a essayé d’envoyer l’information à l’Elysée, de faire signer des pétitions ( là aussi en ordre dispersé …) mais aucun retour de ces actions …
Alors formons notre équipe : celle des pharmaciens qui mettent de côté leur syndicat, leur chiffre d’affaires, la taille de leur officine.
Une équipe fédérée et unie qui fermera quoi qu’il arrive le 30 mai prochain !
Et c’est maintenant qu’il faut s’organiser pour prévenir les patients, nos collaborateurs,
organiser le jour d’avant et celui d’après pour faire face à l’affluence , se donner les moyens aussi de divulguer l’information partout où nous le pourrons car beaucoup de pharmaciens ne lisent pas nos posts, ne sont pas syndiqués alors il va falloir dépêcher en urgence des délégations pour les informer !
Je prends mes responsabilités aujourd’hui car on n’a beau me dire que c’est loin, le 30 je répète C’EST DEMAIN même si je suis sensée prendre quelques journées de repos , même s’il fait beau..
Pierre de Coubertin a dit..
« Le plus important aux Jeux olympiques n'est pas de gagner mais de participer, car l'important dans la vie ce n'est point le triomphe mais le combat ; l'essentiel, ce n'est pas d'avoir vaincu mais de s'être bien battu ».
Et si JUL n’est pas dispo le 30, pas d’inquiétude, Jean Jacques sera là !
Bon week-end à tous ceux qui aiment leur métier 💚
Félicitations à notre coworker, Gaultier Crosson qui embrasse comme nous les valeurs d’un réseau pour fédérer les professionnels.