GAGNER LES BATAILLES D'OPINION POUR L'AVANCÉE DES GRANDS PROJETS UTILES ET SENSIBLES : Le vendredi 7 juin j'animerai une table ronde avec Denis Couty qui vient de passer 11 ans à construire la communication du Grand Paris Express et Jocelyn Munoz, directeur général adjoint de Deep Opinion (Groupe Ifop).
Bashing, blocages, nouvelle donne sociétale : la concertation et la communication des grandes opérations devient « un sport de haut niveau ».
En tant que Maître d'ouvrage, comment s’organiser concrètement pour « prendre la main » ?
Aujourd’hui, pour prévenir les bascules d’opinion et les difficultés, la conduite de communication de ces projets doit être radicalement renouvelée et musclée. Exit le rituel d'une concertation trop classique, corsetée, ronronnante, banalisée et sans boussole. Place à des dialogues ouverts sur la base d'informations vérifiées, à des démonstrations plus cash et portées par une vision de projet, à des sorties de crise apaisées.
Cette rencontre s’adresse aux équipes chargées d’assurer la communication de projets utiles et controversés dans un nouveau contexte sociétal devenu très éruptif. Les échanges seront fondés sur des exemples vécus de démarches anticipatrices. Par exemple : veilles spécifiques, tactiques orchestrales affinées, récits authentiques (différents du storytelling décrédibilisé), programmes d’influence, scénarios de riposte aux situations sensibles (pré-crises) permettant d’éviter leur déclenchement, etc.
7 JUIN - 8h30 - Maison des communicants -23 rue La Boétie, Paris. Inscripion :
https://lnkd.in/eqDgi5Ss
Responsable éditorial
2 sem.Le sujet nous intéresse :) Pouvez-vous nous envoyer le lien pour le suivre ? Merci ! Morgane Remy à suivre ?