🍾𝐋’𝐎𝐮𝐭𝐫𝐞𝐦𝐞𝐫 𝟓𝟐 𝐞́𝐥𝐮 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢𝐡𝐮𝐥𝐥 𝐨𝐟 𝐭𝐡𝐞 𝐘𝐞𝐚𝐫 - 𝐄𝐧 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 “𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞𝐱𝐢𝐭𝐞́” ! 🍾
L’ International Multihull Show, Multicoques Mag / Multihulls World et le magazine Multihulls World viennent de révéler les résultats de l’élection du multicoque de l’année et c’est l’ Outremer 52 qui a été élu «MULTIHULL OF THE YEAR » dans sa catégorie. Déjà auréolé du titre de European Yacht of the Year 2024 et vainqueur des British Yachting Awards 2023, c’est une nouvelle récompense pour le chantier Outremer Catamarans et pour toute l’équipe de conception composée du bureau d’études Outremer, des architectes de VPLP Design, Patrick le Quément, et Darnet Design pour les aménagements.
Présent à La Grande Motte avec Vincent Haegel chef du projet Outremer, Franck Darnet, fondateur et dirigeant de l’agence se réjouit bien entendu de cette nouvelle reconnaissance :
💬« C’est une aventure exceptionnelle ! Nous sommes vraiment ravis car c’est l’aboutissement d’un processus initié sur l’Outremer 55 et développé sur le 52. Nous avons, je pense, vraiment bien compris les attentes des personnes qui adhèrent à la philosophie Outremer. Parmi les créations importantes, il y a cette fusion entre intérieur et extérieur, avec le bar et cette tablette qui forment un seul et unique plan, où l’on ne voit plus la frontière entre intérieur et extérieur. L’équilibre est trouvé, il est sain, simple et en même temps confortable, on s’y sent bien partout. Nous avons tout le temps eu l’objectif de « Design to weight » présent à l’esprit. A chaque fois que l’on dessine quelque chose on a le poids en tête. C’est très logeable, avec beaucoup de volume à l’intérieur, dans les cabines, le carré et il y a beaucoup de rangements pour que l’on puisse stocker tout ce qu’un bateau de grand voyage doit emporter, mais ils restent simples. Il n’y a pas de petits placards, de petits tiroirs partout, qui ne sont pas dans la philosophie Outremer, car ils pèsent lourd. Le poids ne se joue pas que dans le composite mais sur l’ensemble du bateau, y compris les aménagements. On parle ainsi de « simplexité » sur ces bateaux pour lesquels, sous des aspects simples, derrière il y a énormément de travail et de technique. « C’est très compliqué de faire simple » disait Thomas Coville. Nous travaillons aussi beaucoup la fonction « accueil ». Les banquettes sont toutes très confortables à l’intérieur comme à l’extérieur. Depuis le carré comme du cockpit, on voit la mer, on se sent toujours en sécurité, même à 15 nœuds. Pas seulement du fait du comportement exemplaire du bateau sous voiles, mais parce que l’on s’y sent bien, que l’on circule facilement. C’est le côté essentiel de ce bateau, sans superflu, tout en étant agréable, jusque dans le toucher, à travers le choix des matériaux utilisés. »
#darnetdesign #franckdarnet #yachtdesign #yachtlife #multihullshow #lagrandemotte #nautisme #catamaran #trimaran #voile #moteur #passionmer #outremer #outremer52