Dans un contexte de très forte précarité dans le secteur des arts visuels et sonores, nous lançons une campagne de don pour nous aider à financer l'exposition arts visuels et sonores "La lune s'est arrêtée" que je réalise avec l'artiste photographe et plasticienne Agnès Mellon et l'association E(QUI)VOQUE.
L'exposition, qui est programmée du 10 au 20 octobre 2024 au Couvent Levat à Marseille, est un portrait sensible de la différence et s'inscrit dans la suite de notre travail autour de la santé mentale. Cette exposition est pour nous un aboutissement artistique et représente un enjeu clé dans la poursuite de notre activité.
L'exposition sera aussi l'occasion de programmer des rencontres pour parler de santé mentale, d'organiser des sessions de médiation culturelle par les pairs, d'inviter nos partenaires à proposer d'autres dispositifs comme les bibliothèques vivantes du CoFor ou encore une intervention apprenante animée par Esper Pro.
Car la singularité de l'association E(QUI)VOQUE est d'associer une démarche de création artistique à une approche sociale. Nous avons créé l'association en 2018, à la suite de l'effondrement des immeubles de la Rue d'Aubagne à Marseille. Profondément touché·e·s, nous voulions apporter un regard sensible et immersif, mais aussi politique sur ce drame, en proposant une cartographie de la colère qui a secoué la ville et sorti les Marseillais de leur fatalisme habituel. (voir article : https://lnkd.in/e3AiFAcG, Mouvement.net).
Ainsi en nous aidant, vous soutenez une création artistique qui produit un impact social et sociétal concret.
Si vous avez les moyens de nous aider, merci mille fois, si vous ne le pouvez pas on comprend, la précarité ça nous connaît. En tous cas, n'hésitez à relayer ce message 🙂
>> Le formulaire de don sur Hello Asso : https://lnkd.in/eue-f6jb
(pour information, nous ne pouvons pas émettre de reçus fiscaux, il reste donc le good karma)
>> Plus d'information :
www.equivoque.art
https://lnkd.in/eeVRY22h
contact@equivoque.art
Co-directeur général et porte-parole chez Trajectoire Québec
3 moisBravo pour cette belle initiative!