Post de LEMAHIEU

Voir la page d’organisation pour LEMAHIEU, visuel

13 919  abonnés

Les difficultés économiques du secteur ne nous feront pas baisser les bras 💪 La fabrication de vêtements français est mise à mal avec les coûts d'énergies, la baisse de consommation et surtout la fast fashion proposant des vêtements certes à moindre coût mais à l'impact social et écologique désastreux. La fast fashion semble pour beaucoup représenté des économies à court terme mais la qualité prouve le contraire (les produits étant fabriqués non pas pour durer mais pour correspondre à une tendance éphémère). Chez Lemahieu, notre objectif reste inchangé, vous proposer le vêtement le plus propre. Marques et distributeurs, vous avez un rôle a jouer et nous serons là pour vous accompagner. Merci à BFM Business pour le reportage, À découvrir juste ici 👇 https://ow.ly/kWQe50Qybao _ #lemahieu #madeinfrance #solidaire #textile #industrietextile #Fabricationfrancaise #TextileDurable #IndustrieFrançaise | Label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) - L'excellence des savoir-faire français

Textile : Lemahieu "en mode survie"

Textile : Lemahieu "en mode survie"

bfmtv.com

Gaspard Bricout, M.Sc.

CSR project manager, ecological and energy transition 🌱⚡️ | B Leader

9 mois

Allez la team LEMAHIEU 💪

Christophe Stamper

Chef de projet marketing/communication chez Agence Tribu

9 mois

Je confirme et je soutiens votre engagement ! L'impact social et écologique doit être pris en compte avec au moins autant d'intérêt que le prix (voire plus) dans nos décisions d'achat. J'ai eu la chance de visiter votre chaîne de production, et je sais que les sourires de vos équipes, leur implication et leur bien-être au travail sont sans commune mesure par rapport à l'exploitation (l'esclavagisme ?) dont sont victimes les salariés de la Fast Fashion à l'autre bout du monde.

Nous sommes fiers de vous avoir en partenaire pour l'un de nos produit. Produire mieux veux dire également produire plus responsable. Nous avons fait le choix assumé de produire moins. Evidement cela à plusieurs impacts, ne serait-ce que sur nos coûts. Nous sommes plus cher mais aussi et surtout plus heureux d'être plus respectueux. L'éthique ne se négocie pas, il faut du courage et de la volonté. Et puis franchement, il suffit de toucher pour avoir le coup de foudre ⚡ 😍 .

Jacques Grenier

Développeur de projets solaires - Directeur administratif et financier (DAF / CFO) de transition

9 mois

Client de LEMAHIEU à qui j'achète leur gamme de sous-vêtements thermiques, je peux témoigner de • la qualité irréprochable de leurs produits ; • leur confort nettement supérieur à celui de la marque leader du marché ; • et surtout de leur durabilité lavage après lavage. L'achat MIF Expo - le salon du made in France est plus cher, mais c'est un investissement que l'on retrouve sur la durée. Même remarque pour mes achats chez Le Slip Français dont j'ai reconnu le modèle sur vos machines. À mon entrée chez IBM , j'ai entendu l'adage de son fondateur Watson : "je n'ai pas les moyens de me payer de la mauvaise qualité". Depuis plusieurs décennies, je le vérifie quotidiennement.

Nous serons là pour vous soutenir, nous sommes prêts à souscrire à une augmentation de capital "citoyenne" pour vous aider à passer ce cap difficile. Bon courage

Jean-Charles GIORGI

Je fais grandir OGARUN, une marque de vêtements outdoor en fibres naturelles que j'ai créée en 2019

9 mois

OGARUN soutient LEMAHIEU et LEMAHIEU soutient OGARUN depuis 5 ans. Ma jeune marque n'existerait pas sans vous Martin Breuvart, Loïc Baert, Alain KEDZIORA, Philippine SCALABRE en tête + les 60 ouvrières qui permettent aux passionnés d'outdoor de pratiquer les fesses dans du fait-maison, chose rare après les temps qui courent. Ça tombe bien, je suis en rupture de boxers.

Vincent BERNARD

Fondateur et Président chez seize point neuf, DG chez Hexa Repro, Gérant de VB conseils Grand Ouest

9 mois

Martin Breuvart, je suis de tout coeur avec toi. je t'envois un message pour voir si Seize point neuf, peut t'aider un peu... une goutte d'eau sans doute ( 1 ou 2 % des 30 % perdus..) mais, si on s'y met tous, y'a pas de raison. LEMAHIEU a fait beaucoup pour le MIF, soyons solidaires désormais que ça s'inverse.

Bruno HANNECART

Dirigeant d'entreprise, HANOVA

9 mois

Bravo à l’entreprise Lemahieu pour sa détermination à garder le « made in France » mais attention à ne pas être en « mode survie » mais d’être dans l’action, d’être différent, d’être novateur, d’être leader et pas follower. #LAFRENCHFAB on est là

Sébastien Poulin

🌿 Web Copywriter - J'aide les entreprises à réduire leur empreinte carbone ✅Réseau 150k follower ✅ 75K vues par jour ✅ Favikon Italie #8 dans le top 200 ✅Growth Hacking- Webmarketing

9 mois

On a les mêmes valeur et je viens de vous découvrir grâce à LinkedIn. Je viens de regarder votre site, je passerai commande bientôt.

Très heureux de pouvoir collaborer avec une marque comme Lemahieu. Continuons à sensibiliser les gens sur une consommation locale, éthique et surtout durable. Investissez votre argent dans des habits qui dureront dans le temps, qui feront du bien à l'humain, à la planète et à votre élégance.

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets