Post de Lionel Lecoeuvre

Voir le profil de Lionel Lecoeuvre, visuel

Commandant de bord chez Air France

Comment l’état crée de la valeur en surtaxant les entreprises dont il est actionnaire!!! Bref, en prêtant à Air France, à la limite du taux d’usure, pour aider à passer le Covid, l’état à gagner 600 millions En augmentant sa participation dans l’entreprise, et en la surchargeant, il perd en taxe et en valeur d’actifs ( baisse de l’action directement liée à la multiplication par 3 de la taxe de solidarité … celle qui désavantage spécifiquement les entreprises ayant leur siège en france ) bien plus qu’il n’espère soutirer. 🤪👏👏👏

Pourquoi le cours de Bourse d’Air France-KLM dégringole, quand celui d’IAG décolle

Pourquoi le cours de Bourse d’Air France-KLM dégringole, quand celui d’IAG décolle

challenges.fr

Flavien Gallois

Pilot - First Officer

1 mois

L’état des finances publiques montre à la fois l’état d’esprit des dirigeants politiques depuis 4 décennies et le manque de pragmatisme industriel. Les mauvaises nouvelles pour notre compagnie ne font que commencer j’ai bien peur malheureusement. Le transport aérien est un calmant social souvent utilisé par les politiques, il en fait encore les frais.

Jean-Baptiste Ducournau

BNP Paribas Cardif Real Esthète Fund Manager/ Controller Cardimmo - Architexte saltimbanquier 6Serone 18126 C

1 mois

C’est un crève-❤️ Air France devrait être une vitrine du pays à bien des égards, c’est la première impression d’un touriste qui arrive chez nous, l’expérience devrait être irréprochable ! L’état aurait tout intérêt à raisonner en terme de gains indirects, mais bon l’état gestionnaire, hein Bruno 💪. Perso tout lourdé à la dernière AK après des années d’indéfectible soutien…

Alex C.

Ingénieur centralien

1 mois

J'ai une suggestion La crpn rachète air france, délocalise le siège, et dirige l'entreprise dans l'intérêt des salariés.

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets