Samaya, de l’#alpinisme à la #randonnée.
Depuis son camp de base à Annecy-le-Vieux, Samaya, le fabricant de tentes et sacs à dos, continue de grandir et ambitionne de créer un site de production à #Annecy d’ici 2027.
Inspirée, depuis sa création, par la quête de technicité et de performance, Samaya se fait un point d’honneur à innover, en imaginant des produits qui n’existent pas sur le marché.
Développer et (re)localiser
En 2024, la startup a profité du départ de l’un de ses fondateurs, Arthur Jallas, pour repenser son organisation et gagner en efficience. Parallèlement, elle a renouvelé une grande partie de ses gammes de tentes et sacs à dos. Mais surtout, elle développe et commercialise désormais de nouveaux produits dédiés à l’escalade : sac de 20 litres, sac à magnésie, siège-sellette pour se reposer dans les voies (un produit inédit)… Certains étaient fabriqués ailleurs en France.
« Jusqu’à présent, nous concevions uniquement le prototypage. Aujourd’hui, nous allons beaucoup plus loin en réalisant le patronage jusqu’à l’assemblage », pointe Ghislain Pipers, cofondateur et président de Samaya au côté de Victoire Poinsier, son associée et directrice générale.
Ainsi, un millier de pièces sortiront de son atelier à Annecy-le-Vieux, cette année. Et l’ambition de Samaya, à moyen terme, est de rapatrier la fabrication de certains modèles, pour l’heure assurée par son partenaire en Chine.
Autant de produits au positionnement très haut de gamme et à forte valeur ajoutée, que Samaya conçoit pour un microcosme de passionnés dans le monde (et même, à l’occasion, pour les forces spéciales de l’armée française !).
« Nous travaillons avec les plus grands alpinistes et la “Samaya Family”, composée de guides et d’athlètes, pour développer et concevoir des produits très techniques répondant véritablement à leurs besoins. Aujourd’hui, nous sommes capables de proposer des tentes pour deux personnes dont le poids varie entre 800 g et 1 kg », souligne Ghislain Pipers, lui-même issu du sérail pour avoir été un grimpeur de haut niveau...
Lire la suite sur :
https://lnkd.in/dYX2ixvZ
Retired / SENIOR SALES MANAGER chez adidas
4 moisBelle innovation ( et très utile ) 👏