🌍 🍀 Besoin d'ErE : démarrage d'un projet multi-acteurs pour les écoles secondaires
Tu estimes qu’il faut plus d’Education à l’Environnement dans l’enseignement secondaire…
Rejoins nous dans la construction collaborative du projet Besoin d’ErE – Education relative à l’Environnement !
Un projet pour aider les écoles secondaires à prendre l’air pour mieux comprendre les enjeux socio-environnementaux, chercher les solutions et se mettre en action tout en travaillant les savoirs et compétences disciplinaires.
Le projet Besoin d’ErE réunit des enseignants de toutes les disciplines, des assos spécialisées en ErE ainsi que des citoyens et organisations engagés pour la transition.
Grâce à ces nombreuses collaborations, nous pourrons proposer un canevas "clé sur porte" suffisamment souple et adaptable aux réalités de chaque école pour une semaine d’activités très variées "tête, cœur, mains" sur les enjeux environnementaux et favorisant l’interdisciplinarité. Les activités proposées s’articuleront autour des thèmes suivants : l’eau ; la biodiversité ; l’alimentation et l’agriculture ; l’énergie ; la consommation, les ressources et déchets ; le climat.
Dans le document joint, tu trouveras une description plus détaillée du projet Besoin d’ErE.
Pour nous aider c’est très simple, au moment qui t’arrange, et de préférence avant le 15 juin, encode tes idées d’activités dans les Digipad collaboratifs et/ou commente les idées déjà encodées pour les enrichir.
Si tu souhaites t’impliquer davantage, tu peux aussi rejoindre une des réunions que nous organiserons à Namur ou à Bruxelles début juillet pour agencer une semaine d’activités pour les écoles du secondaires à partir des idées collectées. (Nous envoyer un mail.)
Pour plus d’infos et découvrir les outils collaboratifs, clique sur ce lien : https://lnkd.in/e6Qa5xSz
ou rejoins une réunion de présentation en ligne le mardi 28 mai de 12h10 à 12h40 ou le mercredi 29 mai de 14h30 à 15h via ce lien : https://lnkd.in/ehg4JG9K
En espérant que tu auras envie de construire ce projet avec nous,
Vanessa Rasquinet, pour le RIDée et Gaetane Coppens, pour la Charte pour un enseignement à la Hauteur de l’Urgence Ecologique (0475 51 80 51)
Go go go !!!