REORGANISER LA PROFESSION ET SA REPRESENTATION. LA CPL ! L'aspect peu adéquat des petites organisations qui se précipitent les unes après les autres auprès des ministères et instances, auxquelles elles font accroître qu'elles représentent la profession doit cesser. Il faut définir des règles plus efficientes en regardant la réalité de la situation et faire cesser ses prérogatives de groupes lobbyistes qui ne défendent que des intérêts propres plus que ceux de la profession. Le constat de la représentation numérique de la CPL (+ de 21 000 membres), soit 20 fois plus que les organisations dites traditionnelles et historiques devrait avoir plusieurs implications : - la représentativité auprès de l'EFPA et des instances européennes attribuée historiquement par l'ANOP (17 organisations sur 234) à la FFPP à sa création devrait revenir à la CPL - Les négociations auprès des instances devraient être menées par la CPL avec avis consultatif des autres organisations qui n'auraient pas lieu d'être présentes pour n'avoir qu'un seul interlocuteur représentatif - LA CNCDP relative au code de déontologie devrait devoir être gérée pour part par la CPL et tout avis officiel autour de la déontologie formulé par la CPL après consultation de ses membres et discussion avec les petites organisations - le CeRéDéPsy devrait être dissous au profit d'une nouvelle structure, non dirigée par la FFPP, mais par la CPL avec une ouverture plus grande à l'ensemble des associations et organisations - la représentation auprès des commissions ministérielles, des instances administratives et les auditions auprès des commissions de l'assemblée nationale ou du sénat devrait être assurée par la CPL après avis consultatif des autres organisations Voic quelques uns des points cruciaux à défendre.
Toujours une relation duelle, depuis des décennies ! Le mieux serait de les dissoudre toutes en tant que représentantes (uniques) de la profession et organiser un référendum quant à une commission temporaire (avant la construction d une nouvelle confédération) avec des seuls membres élus par la profession entière. Toute autre solution n est que vaine et non représentative…
Membre du conseil chez PSYCHOLOGUES DU MONDE
5 moiscpl - convergence des psychologues en lutte Converger pour défendre le métier ??? Les patients ???? 21000 qui convergent ? C’est ce que dit la page de Cpl … et tu en dis quoi?