Post de Queen Elisabeth Music Chapel, fup

Découvrez l'interview de notre CEO Grégor Chapelle dans Le Soir 🎼

Bon matin, bon midi ou bonsoir :-). Extraits de mon interview dans Le Soir de ce Mardi 1er octobre. « Notre mission à la Chapelle, c’est d’accueillir des jeunes artistes exceptionnels et de leur permettre de devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Pour moi, c’est une sorte de métaphore de ce qu’on attend de l’humanité. Il y a une forte composante collective dans la musique où les artistes travaillent ensemble pour obtenir la meilleure interprétation possible d’une œuvre. Il y a aussi une question de persévérance. Et enfin de joie. Plus j’avance en âge, plus j’ai la conviction que ce que nous devons à celles et ceux que nous aimons, c’est de leur offrir de la joie. J’ai la conviction que cette excellence musicale doit être au service de la transformation du monde, de la beauté dans toutes ses facettes et pas uniquement musicale. La beauté de l’humanité, l’engagement pour la paix, en termes d’entraide et de résilience, par rapport à la préservation de la planète. Je pense que la musique a vraiment un rôle à jouer pour nous aider à nous connecter à nos émotions et à prendre les bonnes décisions. Je voudrais un monde plus sensible et que l’humanité s’ouvre à plus de sensibilité. Dans la classe de chant, on a un chanteur russe et une chanteuse ukrainienne. Je les voyais rire ensemble. Et quand je vois ça, je ne peux pas m’empêcher de penser à la capacité qu’à la musique de relier les êtres humains entre eux et de nous relier à ce qui nous dépasse. Sans être caricatural, on a d’un côté la guerre qui est la pire version de l’humanité et de l’autre, on a la paix qui nous permet de cultiver le beau et de partager la musique, qui est la meilleure version que l’humanité puisse offrir d’elle-même. » « On a fixé un maximum de 400 abonnés par saison et on y est presque. Ce sont des abonnements très démocratiques, parce que ça fait partie des missions que l’on a reçues par la province qui nous soutient beaucoup : 12 concerts (hors série Prestige) pour 120 € par an pour une personne ou 200€ pour 2 personnes. Je voudrais qu’il y ait beaucoup plus de gens qui viennent à la Chapelle, qu’ils ressentent de l’émotion dans notre salle de concert, qui possède une énorme baie vitrée qui donne sur le Domaine d’Argenteuil et où on est très proches des artistes. C’est un bain musical, vous ressentez la musique dans toutes les fibres de votre corps. » #OnContinue

Grégor Chapelle, CEO de la Chapelle musicale Reine Elisabeth : « L’excellence musicale doit être au service de la transformation du monde »

Grégor Chapelle, CEO de la Chapelle musicale Reine Elisabeth : « L’excellence musicale doit être au service de la transformation du monde »

lesoir.be

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Explorer les sujets