𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗶𝗺𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿 à 𝗠𝗮𝘂𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱é 𝗲𝗻 𝗽é𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 𝗱e crise

𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗶𝗺𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿 à 𝗠𝗮𝘂𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱é 𝗲𝗻 𝗽é𝗿𝗶𝗼𝗱𝗲 𝗱e crise


Parce que la période est plus que jamais propice à l’arbitrage de vos actifs, voici les raisons pour lesquelles vous pourriez investir dans l’immobilier à l’ile Maurice :

𝗔𝗻𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗼𝘁é𝗴𝗲𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗮𝗿𝗴𝗲𝗻𝘁

Même si cela n’est pas simple, il vaut mieux anticiper la crise. Cela signifie que pour être le plus serein possible en cas de crise financière il vaut mieux s’occuper de son argent avant que celle-ci ne soit concrètement présente.

Pour protéger son argent en cas de crise financière, quand les marchés boursiers sont en chaos, et les rentabilités de livret A et de contrat d’assurance vie* en placement euros à leur plus bas niveau, la valeur refuge restera toujours l’investissement dans la pierre.

*𝘈𝘵𝘵𝘦𝘯𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘴𝘪 𝘷𝘰𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘢𝘵𝘴 𝘥’𝘢𝘴𝘴𝘶𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘷𝘪𝘦 € 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘥𝘳𝘰𝘪𝘵 𝘧𝘳𝘢𝘯ç𝘢𝘪𝘴, 𝘦𝘯 𝘤𝘢𝘴 𝘥𝘦 𝘥é𝘤𝘰𝘭𝘭𝘦𝘤𝘵𝘦 𝘮𝘢𝘴𝘴𝘪𝘷𝘦, 𝘭𝘦𝘴 𝘣𝘢𝘯𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘢𝘴𝘴𝘶𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘱𝘦𝘶𝘷𝘦𝘯𝘵 𝘶𝘵𝘪𝘭𝘪𝘴𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘧𝘢𝘤𝘶𝘭𝘵é 𝘥𝘦 𝘣𝘭𝘰𝘤𝘢𝘨𝘦 (𝘭𝘰𝘪 𝘚𝘢𝘱𝘪𝘯 2) 𝘝𝘰𝘶𝘴 𝘯𝘦 𝘴𝘦𝘳𝘦𝘻 𝘥𝘰𝘯𝘤 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘭𝘪𝘣𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘥𝘪𝘴𝘱𝘰𝘴𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘷𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘢𝘳𝘨𝘦𝘯𝘵.

Si vous possédez de l’immobilier locatif en France, même si vos revenus locatifs suivent l’inflation, ils n’en demeurent pas moins risqués au vu de la période de crise que nous traversons qui menace le pouvoir d’achat des locataires et augmente le risque d’impayés ou de vacances locatives.

Même prudence avec les SCPI Société Civile de Placement Immobilier, en acquérant des titres de patrimoine immobilier liés aux entreprises. Vigilance et prudence sont de mise, car le risque de défaut des sociétés est réel pendant la crise et la valeur des parts peut baisser.

𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗮𝗰𝗵𝗲𝘁𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗶𝗺𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿 à 𝗹’é𝘁𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 ?

Acheter un bien en France devient de plus en plus compliqué. La hausse des taux d’intérêt couplée à l’augmentation du prix au mètre carré dans l’hexagone encourage les investisseurs à regarder hors des frontières.

Plusieurs raisons peuvent pousser les investisseurs à considérer l’achat d’une maison ou d’un appartement à l’étranger, dans le cadre d’une diversification de patrimoine sécurisée.

Il peut s’agir d’un investissement locatif dans le but d’en retirer un revenu complémentaire : Plus accessible qu’en France, certaines destinations sont prisées comme l’ile Maurice et permettent une location de courte, ou longue durée avec un taux de remplissage assuré.

Ce peut être aussi par désir de résidence secondaire ou d’expatriation : Investir dans l’immobilier à l’étranger pour démarrer une nouvelle vie et profiter d’une expérience dépaysante sur place dans un pays ou la qualité et la douceur de vie sont légendaires. En outre à partir de 375 000 $ vous posséderez un permis de résidence permanent.

𝗖𝗲 𝗻’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗾𝘂𝗲 𝟲𝟱% 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿𝘀 à 𝗠𝗮𝘂𝗿𝗶𝗰𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗙𝗿𝗮𝗻ç𝗮𝗶𝘀.

Info importante : Une loi de finance a été voté en août, visant à ouvrir le marché immobilier aux étrangers en dehors des zones PDS RES IRS et R+2 réglementé à partir de 375 000 $ . Nous attendons sous peu les modalités d’applications précises.

Opportunité financière ou changement de vie, toutes les raisons sont bonnes pour penser un investissement dans la pierre dans un pays comme l’ile Maurice.

𝗜𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝗿 à 𝗠𝗮𝘂𝗿𝗶𝗰𝗲 peut alors être une solution viable et rentable au regard des principaux critères à prendre en compte :

 La stabilité politique du pays,

 L’indépendance des organes judiciaires,

 La rentabilité de l’immobilier local,

 Le cadre légal de l’investissement immobilier du pays.

𝗨𝗻𝗲 𝗳𝗶𝘀𝗰𝗮𝗹𝗶𝘁é 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗰𝗹é𝗺𝗲𝗻𝘁𝗲

La France est connue pour sa fiscalité plutôt contraignante caractérisée par de lourdes impositions. En investissant à l’étranger, notamment dans des pays ayant conclu une convention de non double imposition avec la France, vous serez assujetti à une pression fiscale moins confiscatoire. En effet, les revenus fonciers issus d’un pays étranger ne sont pas taxés en France, mais dans le pays concerné.

Maurice offre un mode d’acquisition rassurant :

- Acquisition sur un système quasi identique à la France (revente ou VEFA)

- Acquisition possible en nom propre ou en SCI

- Pas de Taxe foncière

- Pas de taxe d’habitation

- Pas d’impôt sur les plus-value

- Impôt plafonné à 15% sur revenus fonciers

- Pas de CSG RDS

- Pas de droit de succession*(sous conditions)

.

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗺𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿 à 𝗠𝗮𝘂𝗿𝗶𝗰𝗲 ?

Si vous disposez de cash, vous pourrez ouvrir un compte bancaire en multiples devises (Euro, Dollars) et investir en paiement comptant ou en prêt in fine sans hypothèque sur le bien.

Si vos ressources ne sont pas suffisantes, vous avez deux options :

1- Soit vous empruntez auprès d’une banque française et dans ce cas, la banque exigera une garantie en France, une hypothèque sur un immeuble situé sur le sol français ou un nantissement sur vos contrats de placement. Dans tous les cas, elle n’appréciera pas de voir partir votre argent en dehors de son établissement…

2- Soit vous empruntez auprès de l’une des 21 banques de Maurice. Il vous faudra alors en moyenne 30 à 40 % d’apport pour emprunter sur une durée de 15 à 20 ans et n’excèdent pas vos 60 ans.

𝗔 𝗾𝘂𝗶 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿é𝗮𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗺𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿 à 𝗹’é𝘁𝗿𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 ?

Concentrer partiellement ses avoirs dans un pays que vous connaissez peu ou pas du tout n’est pas pour autant évident. Entourez-vous d’une équipe solide pour soutenir vos démarches, pour les recherches de bien et pour la finalisation des transactions. Pour trouver les biens, appuyez-vous sur des consultants expérimentés, connaissant le marché local.

Côté juridique, il existe des avocats et des agences spécialisées dans ce domaine qui possèdent la double compétence Franco Mauricienne. Ils vous aideront à surmonter toutes les difficultés et sécuriser au maximum votre investissement sur le plan fiscal, patrimonial et successoral.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous inscrire à une consultation de 30 mn pour échanger sur votre projet sous ce lien : calendly.com/investissement-maurice

Au cours de cet appel en visio-conférence ZOOM, vous échangerez de votre situation actuelle, de vos objectifs et de la possibilité que je puisse vous accompagner avec mes partenaires pour sécuriser votre projet Immobilier.

Au plaisir d’échanger avec vous,

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Tess D'HALLUIN

Autres pages consultées

Explorer les sujets