À la rencontre de Watatakalu et Bemoro
Quelle journée ! Ce 23 mai 2023 a été une succession de moments inoubliables pour l'équipe Forestor.
Je vous fais le topo ? Allez, c'est parti !
Tout a commencé fin avril par un simple appel de Olivia Cuir : "Raoni, la forêt... ça te parle ?". Et c'était parti pour une très belle aventure qui ira loin je l'espère.
Grâce au formidable travail de l'équipe d'organisation que j'ai intégré ( Marie-Alice Buchs , Marie de Conihout , Alexandra Carraz-Ceselli , thierry roche Nathalie Cayuela et donc Olivia Cuir ), la venue du chef Raoni, des chefs Tapi et Bemoro ainsi que de la cheffe Watatakalu pouvait s'annoncer à Lyon.
Après un formidable dîner de bienfaisance le 22 mai où des entreprises comme DCB International , FEDERALY LOGEMENT , EVALLY PROMOTION , Groupe LP Promotion ou bien encore Groupe em2c ont montré leurs engagements pour la cause défendue par Raoni, voici que le lendemain s'est annoncée la visite de notre projet de forêt nourricière plantée sur le site de l' Ecole du Service de Santé des Armées à Bron.
La cheffe Watatakalu et le chef Bemoro ont été accueillis par le major général Sylvain Ausset , son état major ainsi que des élèves médecins militaires. Après une présentation assurée en collaboration avec Yves-Marie Gardette de ce projet monté en copilotage avec Didier Maillant , un temps d'échange très fort a eu lieu avec les équipes des entreprises marraines de ce projet ( COIRO et Leroy Merlin ). L'occasion de goûter au charisme tout en douceur des deux chefs pourtant empreints d'une détermination incroyable.
Recommandé par LinkedIn
Puis, vint le temps de la plantation. Oui, c'est un symbole, mais je vous assure que c'était très fort de planter des chênes, des aulnes ou bien encore des alisiers de Corse avec un homme et une femme qui œuvrent depuis des années afin que nous, l'Occident, les aidions à stopper la déforestation de leur terre. Un guide pour nos actions à venir.
Mais oui, nous avançons tous ensemble pour gagner cette "guerre" comme dirait Watatakalu.
Quelle meilleur preuve de cette volonté partagée que le moment qui a suivi au cœur de ZADIGA-Event le lieu dessiné par thierry roche et mis en lumière par Olivia Cuir : les jeunes élèves de @lycee horticole de dardilly nous ont présentés l'action menée pour créer une forêt labellisée "végétal local". En clair, ils ont imaginé un processeur complet de création d'une forêt "de la graine recueillie localement jusqu'à la plantation des jeunes plants obtenus". Rien que ça ! Quelle énergie ! Bravo à eux !
La journée s'est terminée en apothéose avec la présentation au Pathé Bellecour du filme de jean pierre dutilleux : Raoni une amitié improbable. Les spectateurs de cette projection privée ont visiblement été embarqués par cette aventure humaine incroyable née dans les confins des années 70 et qui aujourd'hui nourrit cette volonté de sauver la forêt.
Accélératrice transition bas carbone des entreprises | Fondatrice Impact4Planet
10 moisUn événement incroyable que je découvre seulement maintenant. Ce dut être très fort en émotion. Difficile d'imaginer ce que l'on ressent quand on partage un moment avec un homme et une femme qui œuvrent depuis des années afin que nous, l'Occident, les aidions à stopper la déforestation de leur terre.
Co-Fondateur chez EGNOKA STRATEGIE
1 ansLe symbole de cette rencontre est très fort , mais ce sont tes actions concrètes qui sont sources d’inspiration et de motivation à entreprendre pour la reforestation . Merci Daniel !
Architecte Paysagiste
1 anssuper Daniel ! bravo !
Responsable de gamme
1 ansCongrats père Boudaille !
Coordinateur/Chef de projets at BOIS DES ALPES | Certification Formation procédurale
1 ansEt si pour une fois, nous pouvions nous imprégner de leurs savoirs ancestraux, tout au moins les prendre en hypothèses dans notre façon de comprendre et d'appréhender la nature, et de nous inspirer de leurs modes de gestion, ce serait un grand pas plutôt que de vouloir systématiquement donner des leçons aux pays du Sud 🙏