À la une ce jeudi 2 janvier 2025
Une récente étude démontre que le rapport de force entre l’offre et la demande n’est pas si figé que ça. La tension locative baisse d’un cran dans bon nombre de villes et les ventes se relancent légèrement dans d’autres.
Après la taxe sur les abris de jardin, c’est au tour de la taxe foncière d’enchaîner une nouvelle hausse. Mais cette mauvaise nouvelle en cache une «bonne».
L’interdiction de location, qui frappe les passoires thermiques à compter du 1er janvier 2025, n’est pas un couperet pour leurs propriétaires. Mais elle va s’appliquer au fil de l’eau, à mesure que les baux seront renouvelés.
Pour venir en aide à un couple de sans domicile fixe, Christina leur a loué une maison qu’elle a achetée en 2022. Deux ans plus tard, elle est en difficulté.
Installée à Paris mais ayant vocation à élargir sa présence, cette société s’occupe de chasse immobilière pour des biens à rénover avant que ses architectes conçoivent l’aménagement et qu’une filiale réalise les travaux.
Menacées d’être submergées à chaque tempête, des maisons d’une petite commune du pays Bigouden (Finistère) vont être rasées, faute de solution durable pour les protéger de la montée des eaux.
La vente de la villa Bagatelle à Cannes a été officialisée récemment. C’est le groupe de luxe LVMH qui s’est offert cette propriété Art déco disposant de 12 chambres.
En moins de quatre mois, ce domaine de plus de 300 hectares, vendu par la famille d’un armateur grec, a trouvé preneur, quasiment au prix.