Êtes -vous un peu Bonapartiste ? Testez votre opinion.

Êtes -vous un peu Bonapartiste ? Testez votre opinion.


Devant la déliquescence de l’État et la faiblesse de ses élites, je suis convaincu que nous aurions besoin d'élus Bonapartiste en France pour remettre l'église au centre du village.


- Un état fort qui rétablit l'ordre, qui se justifie par une démocratie directe (référendum).

- Comme seul intérêt et objectif, la défense des intérêts de la France, des français et d'une souveraineté populaire.

- La mise en place d'une élite qui ne défends que ces intérêts et surtout pas d'une "clique" ou "d'un clan". << Je ne suis d'aucune coterie, parce que je ne suis que du grand parti du peuple français>> Napoléon, 19 Brumaire An VIII, 10 novembre 1799, la veille de la déclaration du Consulat.

- Bâtir des institutions solides au service de la France et non dictées par une technocratie européenne non élue par le peuple.

- S'appuyer sur une instruction publique de la jeunesse ouverte sur le monde et respectueuse de valeurs humanistes, morales, laïques et républicaines dans l'esprit initial de la révolution avec la méthodologie et les fondamentaux de la IIIe république pour "aimer la France" décrites dans les manuels scolaires d'Ernest Lavisse à adapter à notre époque.

- Une république qui donne des droits aux français, et qui ont en contrepartie des devoirs vis à vis de la république.

- Un rayonnement de la France pour servir en premier les français par une réindustrialisation forte, une attractivité dans tous les domaines en particulier énergie écologique du nucléaire.

- Des mesures sociales protectrices des travailleurs français cotisants.

- Une politique d'immigration avec une politique d'assimilation basées sur les droits et devoirs de la France et de ceux qui choisissent d'y vivre.

- Redonner du sens et des moyens à la justice par un juste milieu entre répression exemplaire et proportionnalité de la réponse pénale , avec des mini-maxi.

;) le meilleur

  • Aucune description alternative pour cette image

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets