10 nouveaux Bali pour stimuler le tourisme

10 nouveaux Bali pour stimuler le tourisme

Quand ils viennent en Indonésie, les touristes préfèrent Bali, attirés par ses plages, sa culture et ses temples. Afin d’encourager les voyageurs à découvrir d’autres destinations, le président Joko Widodo souhaite lancer un plan ambitieux pour attirer les visiteurs sur tout le territoire de la plus grande économie de l’Asie du Sud-Est.

Le plan « 10 nouveaux Bali » prévoit la modernisation des aéroports provinciaux, la construction de nouveaux équipements et l’amélioration de l’accès à plusieurs destinations. L’Indonésie abrite 17 504 îles et le gouvernement espère transposer le succès de Bali à plusieurs régions du pays.

Plus de 40 % des visiteurs (6 M de personnes) ont visité Bali l’année dernière et le projet ne vise pas à dévaluer cette destination mais à développer le tourisme dans d’autres sites, notamment en développant les infrastructures, et particulièrement en améliorant la connectivité. Parmi les destinations retenues, on peut citer Lombok Mandalika et Labuan Bajo (à Nusa Tenggara), le temple de Borobudur, Bromo Tengger Semeru (à Java) et la plage de Tanjung Lesung (à Banten), le lac Toba (à Sumatra du Nord), les mille îles à Jakarta, Tanjung Kelayang (à Belitung), Wakatobi (à Sulawesi Tenggara) et l’île Morotai (dans les Moluques du Nord).

Le complexe du temple de Borobudur, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et la ville voisine de Yogyakarta font partie des lieux que le président souhaite rendre plus accessibles aux voyageurs. Yogyakarta bénéficiera ainsi d’un deuxième aéroport qui devrait ouvrir ses portes cette année.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets