10 RÉACTIONS QU’ONT 97% DES AFRICAINS, LORSQU'ON LEUR PROPOSE DES SOLUTIONS POUR GAGNER DE L’ARGENT
Il faudra lire jusqu’au bout pour comprendre pourquoi nous demeurons pauvre. Très souvent, nous développons des réflexes lorsque nous nous trouvons face à des situations, propositions et offres de développement que nous ne comprenons pas ou ne maîtrisons pas.
Dans ces cas-là, nous prenons pour référence les préjugés que nous avons, des mythes qui nous sont introduit dans le cerveau depuis notre tendre enfance par la colonisation et le canal de la religion (il est dit : « heureux le pauvre car il verra le royaume des cieux ». il est encore dit qu’il est plus facile pour un pauvre d’entrer dans le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer au paradis).
Pour ne rien arranger, la colonisation est venu avec des préjugés qui nous battent les oreilles a longueurs de journées ou nous raconte comment l’Africain est pauvre, et cette situation devient presque normal pour nous.
Dans les points que nous allons énumérer ci-dessous, nous avons la certitude que, 97% des africains ont déjà eu à prononcer ces paroles ou à avoir ces pensées face à des offres d’investissement tellement grandioses qu’elles ont paru suspectes.
Et le reste des 3% fait partie de ceux-là qui ont compris les enjeux qui entourent l’Afrique, et qui ont choisis de se démarquer des 97% par leur action, en prenant des risques, en investissant dans des domaines à forts potentiels.
Voici 10 réactions que nous avons enregistrées chaque fois que nous avons proposés des solutions qui aideraient les nôtres à gagner ce dont ils rêvent, sans avoir à investir des grosses sommes d’argent, dans de domaines longtemps dissimulés intentionnellement.
1- C’est l’arnaque il faut vous méfier
2- C’est vrai ça ? Ce n’est pas possible
3- Vous n’êtes pas crédible, vous n’êtes que des escrocs
4- Cette offre est trop belle pour être vrai
5- Vraiment, vous devez avoir honte vous pensez réellement que ce genre d’offre puisse exister ?
6- C’est le piège méfiez-vous
7- Pensez-vous qu’il soit possible de réaliser ce que vous dites avec peu de moyen ? Mensonges
8- Pourquoi créez-vous des pages pour voler les gens ?
9- Comment pouvez-vous vous dire start-up d’accompagnement alors que vous voler les gens ?
10- Vous faites pitié vous volez les gens en leur proposant des choses pas possible.
Ces réactions nous emmène à nous demander d’où nous vient cette vision aussi dévalorisante des nôtres, pourquoi une si petite estime de nous-même et en nos propres capacités à nous développer, à flairer les bonnes opportunités
et de se lancer ?
Quand allons-nous avoir la culture d’investissement au lieu de la culture de dépense ?
Comment comprendre que, nous Africain, nous nous plaignons de notre condition de sous-développement, mais refusons catégoriquement de saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent ?
Peut-être aurez-vous encore des doutes après lecture de tout ceci mais, telle est notre réalité en Afrique.
Consultant chez Fabrication de produits d’usage courant
5 ansBrillante analyse. Le départ vers l’inconnu fait toujours un peu peur, c’est la raison pour laquelle il faut être édifié. Ne pas entrer dans un stade sans connaître les règles du jeu. Vos chiffres 97 et 3% ont été calculés sur une étude de combien de personnes ? Et où SVP?