120 runs
Déjà 120 jours, et 120 runs, depuis le début de mon défi 10kmparjour. Plus que 186 jusqu'à la fin de l'année scolaire !
La plupart du temps, je cours de nuit, tôt le matin, alors que la ville dort encore. J'ai mon parcours, identique les jours de semaine, et qui passe par le célèbre passage piétons d'Abbey Road. Je vois des renards presque tous les matins et j'ai pris l'habitude de les compter. Il y a la vieille dame à la canne, dont le petit chien se retourne quand il m'entend arriver car il sait que je vais m'arrêter quelques instants pour lui caresser la tête. Il y a cette routine, physique et mentale, qui s'est installée. Elle rythme ma journée.
D'un point de vue sportif, la décision de courir 10 km chaque jour a été une des meilleures que j'ai prises : je suis en meilleure forme, mes petites blessures me laissent peu à peu tranquille, je cours plus vite, j'ai plus d'endurance. Je commence 2024 après une semaine un peu compliquée par une bronchite, mais j'ai plein de projets de course pour cette année !
D'un point de vue personnel, cette habitude a aussi des répercussions bénéfiques. J'arrive à l'école plus détendu, avec la certitude d'avoir déjà accompli quelque chose de positif dans la journée. Le soir, je suis plus disponible pour ma famille. Un nouvel équilibre s'est créé. Et chaque jour, j'ajoute une ligne, quelques kilomètres, une petite heure, une étape de plus à ce défi.
Recommandé par LinkedIn
Il ne fait pas beau, aujourd'hui. J'irai courir ce soir quand la pluie se sera calmée. Mon fils ainé, en revanche, a été plus courageux que moi, il vient d'aller faire 5 km sous la pluie. C'est le dernier point positif de ce défi : mes deux garçons s'y intéressent (autant que des ados peuvent s'intéresser à ce que fait leur vieux père) et courent de temps en temps avec moi. Le grand a même pris le départ d'un semi-marathon et d'un maratrail avec moi. Quelle fierté de pouvoir courir avec eux !
Enfin, je cours pour soutenir l'association ELA, qui lutte contre les maladies génétiques rares. Vous pouvez trouver les cagnottes que j'ai ouvertes à mon nom : en euros, sur alvarum.com, et en livres sur justgiving.com.