3 challenges perso pour la rentrée
En cette période de rentrée et de bonnes résolutions, il est de bon ton de choisir un champ d'action professionnel à cultiver particulièrement.
Pour ce qui me concerne, cette rentrée sera consacrée à faire aboutir autour de moi les initiatives de mon entreprise, qu'elles soient projets, nouvelles activités ou transformations. Un challenge à plus d'un titre :
1/ Le challenge d'aller jusqu'au bout
Une initiative aboutit à partir du moment où elle remporte l'adhésion des clients ou des utilisateurs finaux. Il s'agit donc d'établir avec rigueur un lien entre les initiatives et les attentes des clients et ensuite de se confronter aux retours des clients en question.
2/ Le challenge d'y aller avec les collaborateurs
Les collaborateurs impliqués ne le resteront pas bien longtemps si le sens collectif du client, du progrès accompli et des obstacles rencontrés n'est pas partagé. Beaucoup de bonnes pratiques pour ce faire restent encore à découvrir !
3/ Le challenge de créer un précédent pour en appeler d'autres
Tout aboutissement doit donner lieu à des enseignements visibles au bénéfice des collaborateurs. Les collaborateurs sont seuls juges de ce bénéfice. Petit objectif perso : donner spontanément envie à une équipe de parler du succès obtenu :o)
Bonne rentrée à tous !
Au fait… Comment faites-vous pour impulser le mouvement de votre entreprise ?