3000 DETAILS POUR OBTENIR DES LOYERS EXCEPTIONNELS
Extrait de mon livre blanc 10%
Souhaitez vous que votre propriété vous rapporte ?, qu’elle soit bien entretenue ? et que vos hôtes exigeants soient satisfaits et qu’ils reviennent ?
L’industrie de la location de courte durée de luxe toutes destinations confondues est en croissance constante depuis quelques années. Elle a permis l’émergence de nouvelles opportunités de service pour propriétaires et investisseurs. Des pure players tels que Onefinestay (Accord), Le Collectionist, Luxury Retreats (Airbnb) ont embrayé le pas en associant plaisir de séjourner dans de belles demeures et services d’exception. Certaines études montrent qu’il y a une corrélation entre la qualité des expériences vécues et les revenus encaissés. Aujourd’hui face aux nouveaux enjeux, le management opérationnel apparait comme une clé d’or offrant aux propriétaires et investisseurs l’accès à des revenus substantiels.
Comment offrir luxe et expérience à des clients en séjour de courte durée dans une villa d’exception dans nos Iles de Guadeloupe (Caraïbes Françaises) ? C’est de cette pensée nourrie pendant de nombreux mois que «Live in precious» est né : Une occasion pour tous ceux qui désirent s’échapper et vivre des instants précieux.
Le marché du luxe de la location de courte durée offre à certains acteurs un panier moyen pouvant atteindre 26 000 € pour un séjour de 10 jours ; pas étonnant alors, que la famille Pinault (Propriétaire de GUCCI, BOUCHERON...) s’y intéresse de si près.
"Nous sommes aujourd’hui convaincus que le management opérationnel de propriétés doit traduire l’amour de l’hospitalité. Emerveiller et faire plaisir : c’est ici le show que nous nous engageons à offrir à nos invités."
Le luxe de demain sera avant tout : « L’Expérience » à 55 %, vient ensuite l'épanouissement 20 %, le temps 17 %, le produit 7% et l'espace 1% selon une enquête réalisé en juin 2017 auprès de 264 professionnels du luxe (IFOP salon du luxe Paris, juillet 2017).
Le 29 novembre 2017, j'ai assisté à la séance de questions-réponses en direct, le co-fondateur d'Airbnb, chef de la communauté et propriétaire de Luxury Retreats, Brian Chesky, a répondu à nos questions (gestionnaire de propriétés) les mieux votées. L’un des thèmes sur lesquels il s’est le plus attardé est celui des «Expériences».
"On voyage pour avoir des expériences..., on va passer à une économie d’expériences..., je parie que la nouvelle génération voudra avoir des expériences, et l’expérience la plus aspirationnelle c’est de voyager..." Brian Chesky
Voilà un trousseau qui ouvre les portes des plus belles expériences :
- Viser des cibles plus lucratives : Les clients de demain, un vrai lifting pour les propriétés, un cocktail E3DC (Ethique, Durable, Digital, Design, Connecté...)
- Dépasser les attentes des clients : Vers l’hyper-personnalisation des services et expériences fortes.
- Nourrir l’écosystème émotionnel : Maintenir l’émotion le plus longtemps possible pour générer des revenus.
- Adopter une relation pro-active : Le profiling permet de mieux connaitre le client et ses besoins pour le surprendre.
- Expertise hôtelière de luxe + agence immobilière : Le meilleur de deux univers pour vous assurer une réelle tranquillité et offrir aux hôtes une expérience unique.
- Quid de l’entretien des propriétés (bonus) : Les hôtes doivent avoir l'impression que la propriété n'a jamais été occupée avant tout en s'assurant d'une hygiène irréprochable.
- Des outils technologiques : Pour une gestion efficiente, mieux communiquer pour plus de réactivité.
Obtenir des loyers exceptionnels dans la location de courte durée de luxe nécessite d’atteindre les bonnes cibles. Le voyageur international du 21ème siècle est connecté, son expertise est redoutable en raison de ses expériences antérieures car il se déplace beaucoup : il est donc friand de nouvelles expériences. Ce sont les détails qui font la différence, créent des émotions fortes et positives, procurent du plaisir et des souvenirs inestimables. Plus les expériences sont fortes et plus les revenus augmentent mécaniquement car les clients manifestent leurs désirs de prolonger leurs séjours et sont prêts à payer plus cher. Le nombre de touristes en déplacement sur la planète atteindra 1,8 milliards en 2030. Le nombre de millionnaires est lui aussi en augmentation (120 000 nouveaux millionnaires par année, prêts à séjourner dans de belles demeures avec des services d’exception). Autant de clients potentiels qui désirent s’échapper de leurs vies trépidantes, célébrer des évènements, travailler, découvrir, apprendre, s’épanouir : vivre des instants précieux dans vos propriétés.
"Que dire de plus, si ce n’est que le luxe est déjà là : eaux turquoises, nature émeraude, savoir-faire, talents, propriétés d’exception existantes ou à construire, goût du raffinement... En posant ainsi les fondements de Live in precious, nous vous invitons à rejoindre notre marque pour élever des murs parés de 3000 détails. Comme une bonne recette qui demeure secrète, née d’une inspiration, nous nous imprégnons de la qualité de vie dans nos Îles de Guadeloupe pour la diffuser généreusement dans l’intimité des villas qui nous sont confiées". De moi...
Et si nous en parlions ! J'aurai le plaisir de vous présenter mon livre blanc dans son intégralité en rendez vous.
Merci.
Bruno VALERY, Founder Live in precious Management de propriétés de luxe en Guadeloupe