4 erreurs à ne pas faire pour vos réseaux sociaux dans le BTP !

4 erreurs à ne pas faire pour vos réseaux sociaux dans le BTP !

1- Faire seulement la promotions des biens en vente

Selon le «Sprout Social Index » de 2019, 35 % des abonnés vont se désabonner d’une entreprise si elle ne poste que de la publicité.

Bien qu’il ne faille pas non plus négliger la publicité, il est préférable d’alterner entre des publications montrant des clients heureux, des actualités en rapport avec le BTP, des images drôles en rapport avec le bâtiment, des événements etc.

2- Avoir des objectifs mal définis ou (pire) aucun but du tout

Avoir des objectifs permet à vos efforts d’être vraiment utiles. La première étape pour une stratégie digitale efficace consiste à définir vos objectifs (Faire connaître votre entreprise, proposer vos services ect.)

Bien que votre but sur les réseaux sociaux est de maintenir une image positive et faire grossir votre entreprise. Vous avez besoin de plans précis qui permettent de mesurer vos efforts et vos réussites.

Tout votre travail sur les réseaux sociaux doit avoir pour objectif de faire avancer votre entreprise.

Vous pouvez utiliser la méthode SMART pour vous aider à définir des objectifs :

-Spécifique : Définissez clairement votre but

-Mesurable : Utilisez les ICP et les outils vous permettant de mesurer vos résultats

-Atteignable : Avec un temps et un budget imparti, ne vous donnez pas des objectifs inatteignables

-Réaliste : Est-ce possible avec vos ressources ? D’autres entreprises similaires ont-elles déjà fait pareil ?

-Temporaire : Votre stratégie doit évoluer dans le temps, il faut toujours repenser à votre stratégie car les réseaux sociaux comme le marché sont en constantes évolutions

3-Ignorer vos abonnés

Trop souvent les entreprises font l’erreur de ne pas faire participer leurs abonnés, ne pas répondre aux commentaires ou ignorer les retours négatifs. Non seulement cela peut donner une mauvaise image à votre agence mais cela peut aussi faire baisser votre visibilité sur le long terme.

À l’inverse, engager des conversations avec votre audience permet d’augmenter la visibilité des vos publications.

N’oubliez pas que si quelqu’un commente vos publications, ses amis pourront voir à leur tour votre publication. Ainsi recevoir le plus de commentaire sera l’un de vos plus grand défi !

4-Être inconsistant ou hors sujet

Même si cela peut vous sembler innocent de ne pas publier de contenu pendant quelques jours car vous êtes occupés ou n’avez pas d’idées de contenu, les algorithmes n’aiment vraiment pas cela. Poster régulièrement et ensuite arrêter affecte négativement la portée de vos publications.

Facebook a confirmé que poster régulièrement est un signal pour l’algorithme de vous promouvoir. Après une pause de votre activité normale, vos publications seront montrer à moins de personnes qu’avant votre pause.

Si vous souhaitez une deuxième partie OU que vous avez des questions, dites le moi en commentaire :)

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets