5 bonnes raisons de recruter chez Oreegami, la 4ème pourrait vous surprendre !
Oui, j'admets, le titre est racoleur, mais dans la guerre de l'attention, toutes les armes sont bonnes quand la cause est juste...
Il y a 1 an maintenant, Oreegami prenait vie grâce à une campagne Ulule et des partenaires qui ont joué le jeu dès le début : Résonéo, Iprospect, Digital Keys, Publicis Media, Eulerian, Sutter Mills.
Notre créneau : donner une chance à des personnes diplômées en échec face à l'emploi de profiter de la dynamique du secteur du marketing digital, tout en fournissant à ce marché de vrais talents motivés, bien formés, et quasi-opérationnels.
3 promos et 40 élèves formés plus tard, nous avons prouvé que c'était possible et que ça fonctionnait bien !
Vous êtes susceptible de recruter des experts dans le secteur ? Voici pourquoi c'est une bonne idée de vous intéresser à nous.
Raison n°1 : enrayer le problème systémique du turnover
Pendant quelques années, j'ai eu la chance de gérer de belles agences "performance marketing", et pendant ces années j'ai passé des jours et des jours à chercher des juniors qui savaient au moins un peu de quoi on parlait. Il faut avouer que seuls ceux qui avaient fait une école de commerce étaient capable de répondre à nos questions. La triste réalité, c'est que les autres ne postulaient même pas, ou alors dans des proportions largement moindres.
En plus, dans ce type de formation, la forme ultime d'évolution, la cible principale, le truc qui fait qu'on a raté sa vie si on l'a pas à 26 ans, c'est... le MANAGEMENT ! Or, on ne fait pas une boite qu'avec des managers... car il n'y a plus personne à manager.
Résultat : une série de clones, dont certains assez doués, partageant un objectif commun de se manager les uns les autres... forcément, à un moment ça coince, et donc ça démissionne.
Certains profils Oreegami auront bien sûr aussi envie de manager à court terme, mais la plupart ont surtout envie de faire leurs preuves, et de démontrer qu'ils peuvent apporter de la valeur ajoutée à la boite dans laquelle ils vont bosser.
Raison n°2 : avoir plus d'un ingrédient dans sa recette
Pour faire un bon petit plat, il faut plein d'ingrédients différents qui s'accordent ensemble. Pour faire une bonne bonne boite, c'est pareil.
Or, l'autre problème de l'école de commerce, c'est que c'est UN type de formation, certes très intéressant, mais aussi très normé, et j'ai la faiblesse de croire que multiplier les façons de penser est une des clés de la réussite d'une structure, particulièrement dans le service.
Même si certains profils Oreegami ont fait une école de commerce, la plupart viennent d'études universitaires. Egalement très qualitatif, ce type de parcours a l'avantage d'être très différent, et très complémentaire avec la "business school".
Raison n°3 : intégrer des experts bien formés
Tous les intervenants d'Oreegami sont des experts sélectionnes, qui ont encore les mains dans les outils que vos opérationnels utilisent au quotidien. Notre approche essaye d'intégrer le plus de pratique possible, car c'est en manipulant les interfaces que les apprenants deviennent vraiment opérationnels. Cela est possible car nos promotions sont limitées à 15 élèves, les intervenants ont donc le temps de passer derrière chacun d'entre eux pour les accompagner au mieux.
Nos experts sont également certifiés sur les plateformes d'achat media les plus utilisées sur le marché, et ils ont systématiquement monté et géré au moins une campagne avant la fin de la formation. Le travail (pro bono) que nous faisons avec les associations humanitaires leur donne également le sens du client et des délais.
Ce n'est pas facile de faire pratiquer dans un cadre éducatif, et nous essayons d'améliorer cette partie à chaque session. Relever ce défi est notre marque de fabrique, et la garantie que nos profils, après 400h de formation sur 3 mois, deviendront très vite autonomes dans vos équipes.
Raison n°4 : ils sont capables de déplacer un cheval par la pensée (ou presque) !
Oui, vous avez bien lu, et on a des preuves :)
100% de la (drastique) selection Oreegami est faite sur la base de la personnalité et des capacités logiques des candidats. Nous testons à la fois leur attitude face au problèmes et leur capacité de les résoudre plus ou moins vite.
Mais nous ne nous arrêtons pas là, nous avons décidé aussi de les accompagner et de les aider à mieux s'épanouir dans leur environnement de travail, pour le plus grand bonheur des entreprises qui travaillent avec nous.
C'est pour cela que nous avons mis en place un programme de développement personnel, orchestré par Kintsu (Kintsu.fr), qui permet à nos apprenants de développer :
- Leur confiance en eux
- Leur capacité d'écoute et de synthèse
- Leur capacité de prendre la parole devant une audience
- Leur capacité d'adaptation et de collaboration
Et on ne lésine pas sur les moyens : coaching, ateliers, art oratoire et... les chevaux !
Et croyez-moi, quand vous avez guidé un cheval en maitrisant votre rythme cardiaque, vous comprenez le principe de la maitrise de soi :)
Raison n°5 : enrayer un autre problème systémique un peu plus global...
Selon une note du ministère de l'enseignement supérieur, publiée fin janvier, les "business schools" sont en queue de peloton en ce qui concerne le nombre de boursiers sur critères sociaux. Ils ne représentent que 13,5% des effectifs contre 28,9% en classes prépa et 39,5% à l'université.
Recruter des profils avec des parcours différents, c'est aussi recruter des profils avec des origines sociales différentes, et donner une chance à chacun de faire ses preuves sur le marché du travail. Les jeunes diplômés Bac+5 issus de familles à revenus modestes se retrouvent bien trop souvent dans des emplois pour lesquels ils sont sur-qualifiés, ils prennent alors la place de ceux qui ont fait moins d'étude.
Chez Oreegami, la formation est prise en charge sous une forme innovante de partage de valeur entre l'apprenant et l'entreprise, elle est donc accessible à tout le monde, les seuls critères d'entrée sont la personnalité, la motivation et la manière de raisonner, évalués de la manière la plus objective par des tests en ligne.
Comment ça marche ?
C'est très simple : vous avez encore des doutes ? Contactez-nous pour les lever.
Vous êtes convaincu.e ? Contactez nous pour rencontrer vos futurs talents !
Et peut être alors, comme Résonéo, Iprospect, Digital Keys, Publicis Media, Eulerian, Realytics, MPublicité, Agence 79, Values.media, Havas Media, Gamned et Tradelab, vous aurez la chance de compter parmi vous un.e A player Oreegami.
Consultant en stratégie digitale & humanisation de marque | Photographe | Vidéaste | ClubVeek 🤗🎬
5 ansMagnifique 🤸♂️💪