5 conseils pour acquérir de nouveaux clients sur internet

5 conseils pour acquérir de nouveaux clients sur internet

Se trouver sur la route des prospects ? 

Pas toujours facile lorsqu'on veut promouvoir une nouvelle activité, un service ou un produit de se faire connaitre... Et pourtant c'est une nécessité. 

C'est votre faculté à communiquer, à anticiper les attentes de vos clients, à définir une stratégie d'animation qui vous permettra (ou non) de développer et pérenniser votre entreprise.

Alors comment fait-on ?

 

1/ Réfléchir

On a tendance à se lancer en gaspillant beaucoup d'énergie, en remuant toutes les branches de l'arbre. Mais c'est essentiel de souffler quelques instants et de se poser les bonnes questions.

2/ Identifier sa cible prioritaire

Pour bien communiquer, c'est quand même mieux de savoir à qui on s'adresse! Une fois votre cible principale identifiée, dressez son profil : pour cela vous pouvez jouer à un jeu ! Imaginez votre client idéal : son âge, son prénom (le mien s'appelle Guillaume), sa coupe de cheveux, sa façon de s'habiller, son mode de vie, son livre préféré, son moyen de transport, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas, ses habitudes, son entourage ! Et pourquoi pas son sandwich favori ? Pensez à lui à chaque fois qu'il faudra prendre une décision et posez vous la question : est-ce Guillaume pourrait cliquer sur ce lien, acheter ce service, taper ce mot clé, etc...?

3/ Créer une relation win-win

Guillaume ne vous connaît pas... Pensez-vous vraiment qu'il va se jeter dans vos bras à votre première rencontre ? Ne rêvez pas, il va falloir installer une longue et fructueuse relation avec Guigui...
Il faut donc vous rendre utile, aider, séduire, divertir votre cible pour conclure une vente. Comment ? En proposant gratuitement des jeux, des infos pratiques, des contenus de qualité susceptibles de répondre à un besoin de votre cible. C'est le contenu qualifié qui vous permettra de vous trouver sur la route de Guillaume et tous les autres...

4/ S'inviter à la table de Guillaume
Soyez là où sont vos prospects... Dans les mots clés qu'ils recherchent, sur les réseaux qu'ils fréquentent, les forums qu'ils lisent, les médias qu'ils consultent, etc. D'où l'importance de bien connaître sa cible ! 

5/ Soyez discipliné et régulier

Le marketing, la communication, le développement commercial est un travail de longue haleine qui demande du temps, des tests et de la répétition. Du coup, soyez patient et endurant... Planifiez, organisez ! Créer un planning éditorial, une stratégie d'animation des réseaux, des procédures, des tâches, un tableau de post-it géant... Tout ce qui pourra vous aider à tenir le rythme, garder la cadence et rester actif sur le web.

Un dernier Web marketing tip pour la route... 

Pour accroître votre notoriété, misez gros sur le blog, soyez actif en publiant au minimum 1 article/ mois et 1 à 2 posts/ semaine sur les réseaux sociaux. Soyez aussi généreux et ne gardez pas tous vos secrets pour vous...

EN SOMME COMMUNIQUEZ !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets