5 Conseils pour réussir comme expert immobilier
- Avoir une vraie compétence
- Savoir Écouter
- Analyser avec discernement
- Soyez clair, Partager, suscitez le Respect
- Des valeurs, des Rencontres, de la Passion
Être expert ne s’improvise pas. Si l’expérience assied la compétence, une formation reconnue est indispensable face l’ampleur des matières à appréhender. Un 1er quinquennat sera une bonne base pour se dire expert.
Maîtriser la technique et le droit est une chose. Comprendre les personnes en est une autre. Compléter votre formation par des bases sociologiques et philosophiques ne pourra être qu’utile pour une écoute active, une empathie constructive et apporter la sérénité nécessaire à vos missions.
L’information est partout. Parfois bonne, parfois complètement farfelue. Triez la correctement. Si analyser au travers de son expérience passée permettra d’éviter certaines erreurs, comprendre en regardant devant soi permettra d’objectiver, d’être pertinent et de bien guider. Suivez l’actualité et formez-vous en permanence.
Mettez-vous à la place de vos clients. Ce qui est clair pour vous ne l’est pas nécessairement pour tous. Ne restez pas seul avec vos certitudes, échangez entre Confrères et Consœurs. Ce que le client veut entendre n’est pas toujours ce qui est bon pour lui...ou ce qui est juste.... Assurez-vous que vos conclusions soient motivées et répondent aux vrais questions.
Ce métier est exigeant. Chercher à étaler son savoir traduira qu’un manque de confiance. Ne soyez pas trop modeste non plus. Vous rentrez dans l’intimité des gens, vous participez à leurs rêves ou vous les aidez à redémarrer. Ne les jugez pas, remettez-vous régulièrement en question, soyez honnête.
Vivez et travaillez avec passion !