5 endroits pour travailler à Montréal (1ère partie : l’est)
Travailleurs autonomes, pigistes, étudiants… Nombreux sont ceux qui recherchent le meilleur endroit où s’installer, brancher son ordinateur portable et travailler. Étant justement designer web à mon compte, je visite plusieurs fois par semaine ces lieux, car j’aime sortir de l’isolement que crée le travail autonome. Après nos suggestions d’où travailler à Québec, voici mes cinq endroits favoris pour travailler dans l’est de Montréal !
Bibliothèque Pointe-aux-Trembles
On va se le dire, on ne trouve pas des tonnes d’endroits confortables pour travailler dans l’extrême est de Montréal. J’ai eu à me trouver un petit coin tranquille récemment, et j’étais bien heureuse de tomber sur cette belle bibliothèque ! C’est plutôt grand et tranquille, le réseau internet fonctionne bien et c’est rarement achalandé.
Quartier: Pointe-aux-Trembles
Heures d’ouverture:
Lundi 12 h à 17 h
Mardi et mercredi 10 h à 20 h
Jeudi et vendredi 10 h à 18 h
Samedi 10 h à 17 h
Dimanche 12 h à 17 h
Près de la station de métro: Honoré-Beaugrand (+ bus 189 ou 86)
Page Facebook de la Bibliothèque Pointe-aux-Trembles: Bibliothèque Pointe-aux-Trembles
Hoche Café
Dans Hochelaga, tout le monde connaît le Hoche Café. Établie dans le quartier depuis 2011 sur la rue Ontario, familles comme amis s’y retrouvent pour une pâtisserie ou un repas plus copieux. L’ambiance est décontractée et propice au travail, en particulier au fond où il y a moins de va-et-vient qu’à l’avant près de l’entrée.
Quartier: Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Heures d’ouverture:
Lundi au vendredi 6 h 45 à 18 h 45
Samedi et dimanche 7 h 30 à 18 h 45
Près de la station de métro: Pie-IX
Page Facebook du Hoche Café: fb.com/hochecafe
---------------------------------------------
Pour lire la fin de cet article et découvrir mes 3 autres endroits préférés dans l'est de Montréal, rendez-vous sur le blog de pige.quebec! J'y écris une à deux fois par mois, principalement sur la réalité du travailleur autonome, en y apportant une touche de récit personnel et d'humour!
Crédits photo: La graîne brûlée (couverture), Wikicommons, Hoche Café
Qui suis-je? Je suis d'une lignée de designer graphique qu’on appelle 360°, spécialisée en design web, design d'interface et eCommerce, qui design d’abord et avant tout pour l’humain. Je suis avide de communication, de relations interpersonnelles et du mouvement Digital Nomad. lauraleemoreau.com