4 MANIERES D'OBTENIR PLUS DE CLIENTS DE COACHING
Quand on se lance dans la prospection qui fait partie du cheminement obligatoire pour chercher des prospects, on patauge souvent sur les médias sociaux, on va d’événements de réseautage en salons divers pour en arriver à pratiquement supplier les gens de travailler avec vous.
Sans déterminer sa niche et mettre en œuvre des stratégies, les résultats sont souvent nuls et l’on compte sur la chance et le fameux bouche à oreille plutôt que de compter uniquement sur les techniques de marketing traditionnelles.
92% des personnes font plus confiance aux recommandations de bouche à oreille de la part de la famille et des amis qu'à toute autre forme de publicité.
En effet, le meilleur moyen d’obtenir de nouveaux clients est de faire en sorte que les clients actuels vous dirigent vers d’autres personnes.
Nous sommes assez gênés de demander des recommandations, nous ne le faisons donc pas autant que nous le devrions. Il est également facile pour les clients d’oublier de nous renvoyer les autres parce qu’ils sont pris dans leur vie bien remplie.
Voici quatre choses que je vous conseille de faire pour obtenir des recommandations de clients.
Demander
Si vous voulez que les gens vous recommandent, demandez-leur.
C'est vraiment aussi simple que cela. Demandez aux personnes que vous avez coachées si elles connaissent quelqu'un qui pourrait bénéficier de vos services.
Systématisez la demande de références en l'intégrant à votre processus de coaching normal. Par exemple, si vous faites un suivi auprès des clients après la fin de vos sessions, incluez une demande de référence dans ce processus de suivi.
Rendez-le facile pour que les gens parlent de vous
Plus vous permettez aux gens de vous recommander facilement, plus ils sont susceptibles de le faire. Que vous demandiez des références en personne, par téléphone ou par courrier électronique, envoyez à cette personne un modèle de courrier électronique qu’elle peut facilement transmettre à ses amis et à sa famille.
Vous aurez fait tout le travail pour eux. Tout ce qu'ils ont à faire est de cliquer sur le bouton suivant.
Vous pouvez également inclure des liens de partage sur les réseaux sociaux dans le modèle de courrier électronique. Les médias sociaux sont devenus la nouvelle forme de bouche à oreille depuis que les amis et la famille y voient des recommandations.
Offrir des incitations de parrainage
Offrez des incitations pour donner aux gens encore plus de raisons de vous recommander auprès de nouveaux clients.
Choisissez des incitatifs adaptés à votre style de coaching et au type de clientèle que vous servez.
Par exemple, vous pouvez envoyer à quelqu'un un journal de gratitude, un livre de coloriage pour adultes, une demi-heure de session gratuite ou une méditation guidée pour montrer votre gratitude lorsqu'ils envoient un nouveau client.
Former un cercle de référence
Trouvez d'autres professionnels dans des créneaux apparentés avec le même public cible afin de pouvoir vous référer mutuellement des clients.
Par exemple, un coach de vie peut former un cercle de référence avec un nutritionniste, un professeur de yoga, un organisateur professionnel et un praticien EFT.
Ce sont des professions complémentaires qui ne sont pas directement en concurrence avec vos services de coaching.
Une personne travaillant avec un coach de vie pourrait également avoir besoin de ces autres services, et inversement. Vous pouvez tous vous référer des clients les uns aux autres, le cas échéant.
Plus besoin de mendier du travail et le choix de travailler uniquement avec des personnes qui conviennent le mieux.
Avez-vous essayé l'une de ces stratégies de référence?