6 astuces que l’équipe TAE Consulting pratique chaque matin ⚡️
1- Sauter du lit
Si on ne se réveille pas tout de suite, on commence un nouveau cycle de sommeil, on dort à moitié et on alterne entre sommeil léger et profond, ce qui renforce l'impression de fatigue.
2- Pratiquer un peu d'activité physique
Une mini-séance d'exercices physiques ou d'étirements aide à réveiller le corps : cela paraît logique en théorie mais difficile à mettre en pratique. Se rendre au travail à pied ou à vélo y contribue également, quand la distance le permet. Rien de tel avant ou après un bon petit déjeuner.
3- Le petit déj, reste le repas le plus important de la journée
Le petit déjeuner est connu pour être le repas le plus important de la journée, car il suit une période de jeûne de 8 à 12 heures (la nuit). Il doit donc être suffisamment copieux pour combler nos besoins d’énergie de la première partie de la journée pour ainsi nous donner la force pour tenir jusqu’au repas de midi. Résultats: Moins de risques de carences, il stimule le métabolisme, amélioration de la concentration et la mémoire.
4- S’accorder des moments de plaisir
Le plaisir et le rire permettent au corps de sécréter des hormones (Dopamine, bien-être et anti-fatigue, Ocytocine l’hormone du lien, de la confiance et de l’amour) qui agissent sur la détente et donc sur la zen attitude.
5- Écouter un podcast de motivation
Peut vous aider à chasser les pensées négatives en vous maintenant motivée.
6- Complimenter vos collègues est la clé d’une belle journée ! 🥰