60 ans mon frérot, ..... "putain"​ 60 ans !
Ton anniversaire des 60 ans mon frérot

60 ans mon frérot, ..... "putain" 60 ans !

Eh oui, les voici arrivés tes 60 ans, mon frérot.

60 ans, ..... "putain" 60 ans !

Comment est-ce possible ?

Hier nous étions aux Sablettes à jouer sur la plage avec Sophie,  Véronique et Jean-François. Hier nous jouions au tarot avec papa tout en fumant des joints. Hier nous étions autour de Mammie Suzanne à honorer sa longévité et à lui témoigner l'amour qu'elle savait si bien nous inspirer.

Hier, ......

...... et nous voilà, aujourd'hui déjà, nous avons les cheveux gris, la peau un peu ridée, un peu lâche, le souffle court et l'endurance en bandoulière comme un lointain souvenir.

Pourtant tout est encore possible, pourtant tout est encore permis :

la santé bien sûr mais aussi le rire, les découvertes, les bêtises - faites ou dites- la joie et les plaisirs du corps ...... à l'horizontale comme à la verticale, les voyages (si si bientôt), l'amitié évidemment, toi qui a toujours été si populaire, l'apprentissage ..... de la vie, inlassable et infini enseignement, le développement de la conscience de ce qui se passe en nous et en chacun de nos frères, en chacune de nos sœurs en humanité et puis, au bout du bout, la destination finale de toute chose, de tout Sujet, de toute errance, de tout être, de toute âme  ....... l'amour ..... et oui l'amour. L'amour est partout ....... comme un incertain le dit obstinément sur sa page Facebook ..... oui l'amour mon frérot .... l'amour sous toutes ses formes .... l'amour de soi en premier lieu - on est jamais aussi bien servi que par soi-même - l'amour des autres ensuite puis l'amour inconditionnel puis l'amour de toute chose, de tout ce qui vit et qui respire, l'amour pour tout, l'amour du Tout, l'amour du Père, l'amour de la Mère Divine,  l'amour de la vie et enfin l'amour sans objet, l'amour ....... tout court, ..... l'amour toujours ...... l'amour partout ..... l'amour comme seule et unique expérience de la conscience d'être ................ l'éternel "Je suis".

Joyeux anniversaire mon frérot,

ton frère qui t'aime ..... comme un frère.

Fabrice

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets