AATV-NEWS : Pierre Lellouche : « le nouveau monde », est son Essai prémonitoire de ce qui, arrive dans notre société actuelle
Parue en 1989, tout ce que le Docteur Pierre Lellouche a prédit dans cet étonnant Essai, arrive progressivement depuis la parution dudit Essai en 1989 à ce jour.
Après avoir affirmer que « La faille de l’éducation explique celle du développement ».
Au moment où le monde des grandes puissances d’hier et après la chute du mur de Berlin, la guerre du Golfe et la deuxième révolution de l’Union Soviétique, semblait se réjouir du bouleversement actuel de la planète.
En 1989, Pierre Lellouche, l’enfant terrible de l’intelligencia française, lui, s’interrogeait déjà gravement de ce qui restait de la double euphorie de la guerre froide et celle du Golfe ?
« L’idée selon laquelle, les européens ont gagné ces guerres, qu’il n’y aura plus d’Union Soviétique, que les dictateurs du tiers-monde disparaitront les uns, après les autres, que la démocratie partout s’installera, qu’enfin Saddam Hussein a été battu, est symboliquement flatteuse »
Pour Pierre Lellouche « le bilan de ces guerres est inquiétantes voire effrayantes, en gagnant la guerre froide, les européens ont gagné la plus simple des batailles de l’après guerre »
« C’est maintenant que commencent les difficultés qui sont complexes, parce qu’elles mettent en cause un monde qui n’est plus simplement européen, mais, planétaire ».
Affirme dans mon micro Pierre Lellouche, le très brillant intellectuel Français.
Docteur en droit de l’université de Harvard USA, Pierre Lellouche, est avant tout un spécialiste des questions stratégiques internationales.
Ancien-Conseiller de l’ancien-Maire de Paris, Jacques Chirac en 1989.
On le voit peu à la télévision, pourtant avec son air de moine surdoué et un peu mystérieux, il est captivant à écouter.
Son dernier Essai « Le nouveau monde », confirme définitivement sa réputation internationale de meilleur spécialiste de ce type d’Essai, qui mêle à la fois une vision profonde de notre société et les prédictions avérées.