Administration Numérique : L’OCDE présente son apport sur le Maroc
L’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) vient de livrer son rapport relatif à l’examen de l’Administration Numérique au Maroc.
Ce projet, dit « Examen de l’OCDE sur l’Administration Numérique au Maroc », qui s’inscrit dans le cadre du programme pays Maroc-OCDE, signé en juin 2015, et a pour objectif de favoriser l’usage efficient des technologies de l’information et de la communication (TIC) au service des programmes et politiques de réforme du secteur public, de développement territorial et de cohésion sociale.
A ce propos, le rapport de l’OCDE met en avant les progrès réalisés dans la numérisation du secteur public, en intégrant progressivement l’utilisation des technologies numériques dans ses processus internes pour devenir plus agile et plus fonctionnel et améliorer ainsi la prestation de services publics. Il souligne, en outre, l’importance d’intégrer les technologies numériques de manière plus cohérente et durable en vue de répondre aux exigences des citoyens et des entreprises en termes de simplicité, d’efficacité et d’ouverture dans l’interaction avec le secteur public.