AFRIQUE - FRANCE EN QUESTION !

AFRIQUE - FRANCE EN QUESTION !

SIX MOIS D’EMMANUEL MACRON AU PALAIS DE L'ELYSÉ

UNE POLITIQUE AFRICAINE DE LA FRANCE INAUDIBLE !

Dans ces conditions, comment voulez-vous que je me taise ?

Docteur Mathieu Mbarga-Abéga, Journaliste Politique-Écrivain à Paris

Pour l’instant le nouveau président Français tient à peu prêt certaines de ses promesses, faites aux Français pendant sa campagne présidentielle.

Reste une question qui fait actualité en Afrique noire et en France : quel est le projet de transformation de la politique africaine de la France d’Emmanuel Macron en 2017 ? Une question pour l’instant sans réponse.

La politique africaine de la France d’Emmanuel Macron, est à ce jour inaudible, pourtant, la situation de l’Afrique noire, continent d’avenir est inquiétante : une économie exsangue à cause de la mauvaise gouvernance généralisée, des tentatives de déstabilisations politiques dans nombre de pays africains, une l’immigration sauvages des jeunes africains vers l’Europe, en augmentation.

Difficile, insupportable de ne pas connaître, six mois après sa prise de pouvoir, la position de la France d’Emmanuel Macron. 

Comme l’affirment sans détour, certains observateurs européens et africains de la politique africaine de la France « Emmanuel Macron, n’a qu’à nous dire clairement s’il est capable de transformer la politique africaine de la France d’aujourd’hui ou s’il maintient en Afrique noire, la politique de la FranAfrique, du vieux monde ».

Une politique de la FrancAfrique, qui depuis plus de cinquante de coopération entre l’Afrique et la France, plombe le développement du continent.

Dans ces conditions, comment voulez-vous que je me taise ?

Docteur Mathieu Mbarga-Abéga, Journaliste Politique-Écrivain à Paris


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Journaliste politique Dr.MATHIEU MBARGA-ABEGA

Autres pages consultées

Explorer les sujets