Alimentation et télétravail

Alimentation et télétravail

Qui dit télétravail dit moins de déplacements, et pour certains cela sonne la fin des déjeuners à l’extérieur.

Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser ces heures de transport gagnées en faveur de son alimentation ? C’est le moment de voir ou de revoir son alimentation et de se mettre derrière les fourneaux.

Je vous rassure, il n’est pas nécessaire de passer des heures en cuisine pour adopter une alimentation saine et savoureuse. En effet, des recettes simples et rapides peuvent être réalisées sans pour autant devenir un véritable casse-tête.

Pour certains, la cuisine est un plaisir et permettra de faire une pause détente entre deux réunions et pour d’autres elle s’avèrera être davantage une contrainte.

Ainsi, je vais vous livrer ici quelques conseils afin d’adopter une alimentation équilibrée et facilement réalisable au quotidien.

1-    Prévoir ses menus à l’avance

Prenez quelques minutes durant le week-end pour établir la liste de vos menus de la semaine. C’est une habitude à prendre qui vous permettra de gagner du temps, de faire des économies et d’être certain d’avoir une alimentation la plus équilibrée possible.

2-    Réutiliser le surplus alimentaire de la veille

Pensez à préparer de plus grandes quantités pour le dîner afin de les introduire de nouveau au cours de la semaine. Ce surplus pourra être réchauffé tel quel ou bien il vous permettra de composer un nouveau repas.

3-    Conserver au frais des aliments préalablement cuisinés

Vous pouvez cuire plusieurs aliments en avance tels que les féculents et les légumes. Ainsi, au fur et à mesure de la semaine, il vous suffira de piocher dans vos différentes boîtes de conservation et de composer chaque jour un plat différent.

4-    Varier les féculents

Il n’y a pas que les pâtes et le riz qui peuvent composer un repas. Afin d’éviter la monotonie dans son assiette, pensez à varier les féculents : pomme de terre, patate douce, quinoa, sarrasin, épeautre … Ainsi, il est possible d’avoir chaque jour un féculent différent pour son repas.

5-    Penser aux légumes surgelés (qui ne sont pas déjà cuisinés)

Les surgelés de légumes, lorsqu’ils ne sont pas préparés, sont une très bonne alternative aux légumes frais. En effet, ils sont riches en vitamines et minéraux et sont simple à utiliser car déjà prédécoupés.

6-    Opter pour les conserves de poisson

Pour votre apport en protéines, vous pouvez opter pour les conserves de thon, de sardines et de maquereaux par exemple. De plus, ils sont une très bonne source d’omégas 3.

7-    Penser aux œufs

Ayez toujours des œufs dans votre réfrigérateur. En effet, ils ont une valeur nutritionnelle très intéressante, ils peuvent se décliner sous différentes formes et sont rapides à cuisiner.

8-    Intégrer un fruit au dessert

Afin d’éviter les coups de fatigue à la suite d’un dessert trop sucré, pensez à terminer votre repas avec un fruit pour la touche sucrée.

Si vous souhaitez un accompagnement durant cette période de confinement et de télétravail, je propose des consultations à distance (7j/7) ou en cabinet (Toulouse et Boussens).

Certaines mutuelles prennent en charge les consultations diététiques. 

Prise de rdv via Doctolib ou par téléphone pour plus de disponibilités.

Pour prendre rendez-vous: RDV Doctolib

Pour en savoir plus: Site internet pro

Tel: 06 60 42 80 63/ mail: ml.beluche@gmail.com


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets