A.M.O.R - MON RESEAU LINKEDIN
Canva

A.M.O.R - MON RESEAU LINKEDIN

Je pars ici tout simplement d'un constat personnel au sujet de LK. Et entendons nous bien, il s'agit d'un point de vue "utilisatrice".

  • Le réseau

Tous les chefs d’entreprise vous le diront : le réseau est essentiel. Et du monde, dans cette posture professionnelle là, nous en croisons tous les jours. Et même avec la meilleure volonté, il est impossible de se rappeler de tous. Y compris de cette personne si percutente et compétente que vous avez croisée l’espace de quelques échanges techniques intéressants, tandis que vous vous affériez à conclure une affaire avec… son voisin de stand au salon du TROU NOIR.

Mais cela ne concerne pas uniquement les chefs d’entreprise bien évidemment. Tout le monde se retrouve confronté à ce type de situation. Heureusement, monsieur (ou madame, c’est comme on veut) Linkedin est là pour vous remettre en relation ! Je précise à toutes fins utiles n'avoir aucune participation dans LK :-)

Sauf que voilà, lorsque vous recevez "Jean Accumule souhaiterait rejoindre votre réseau", des fois, vous êtes certain de reconnaître la personne, d’autres fois beaucoup moins, voire pas du tout du tout. Cependant, pour autant, la personne peut aussi vous interpeller et vous constatez un réel intérêt à vous lier de réseau avec elle. Avant ? Je dirais que je n'avais aucune méthodologie déterminée, c'était selon.

Et puis, d’acceptation de mise en relation en mise en relation, vous explosez votre nombre de contacts. Bien-sûr certains vous diront que le seuil premier des + de 500 contacts est essentiel... Et je laisse la parole aux professionnels du sujet.

  • On se connait ????? A.M.O.R Linkedin

Mais personnellement, à un moment donné, je suis gênée par ce « portefeuille de relations ». Et comme je n’ai jamais vu les choses comme un cumul de relations ou un carnet d’adresses de prospects ou pire encore, je me devais de faire quelque chose qui me ressemblait davantage. Alors mieux vaut tard que jamais, j’ai dernièrement décidé d’accepter les mises en relation choisies "sous condition, raisonnable "

Un truc de ouf, THE DEFI, le challenge du siècle : proposer au professionnel, d’échanger par téléphone ou mail pour faire vraiment connaissance : le digital au service de la mise en relation humaine.

Alors ne vous étonnez pas (euh attention ce n'est certainement pas non plus "open bar" sur le réseau, que nenni ! enfin pas sur le mien en tous les cas) si vous recevez un jour un message (acronyme) :

A.M.O.R

Adepte du réseau de qualité

Mémoire d’éléphant unavailable

Ou, nous ne nous connaissons pas

(Re)prenons contact

Hey pas de délire non plus sur la formule. Je vous le concède, expliquer à ses collègues que l’on est en mode "amor" sur son profil LK pro, ça peut prêter à sourire. Si c'est le cas, le but est alors atteint : plaisanter en restant professionnel et constructif, ça me va. Déjà, pour pratiquer cette méthode depuis pourtant peu de temps, je trouve les résultats extrêmement encourageants avec au rendez-vous des échanges qualitatifs et une ouverture professionnelle très enrichissante. Et rien que pour cela, le jeu en vaut la chandelle !

  • Et cela se formalise comment ?

Du type : "Bienvenu sur mon réseau ! Je trouve toujours plus sympathique le fait de se connaître au-delà du clic de mise en relation, sinon à quoi bon le cumul de contacts.....Je vous propose un échange téléphonique (ou mail) afin de faire un minimum connaissance. Qu'en pensez vous ? "

  • Et si l'interlocuteur ne joue pas le jeu ?

Car effectivement, sans abonnement, pour répondre "amor" au professionnel en sollicitation, vous devrez l'avoir préalablement accepté dans votre réseau. Là, je dirais qu'il appartient à chacun d'aviser pour les suites à donner. Dans tous les cas l'idée n'est certainement pas de lancer une nouvelle mode, il s'agit juste d'un partage de méthode sur ce réseau professionnel, qui vaut ce qu'elle vaut.

Et puis, même si nous estimons-être (quoique) les meilleurs commerciaux de nous-même, notre réseau n'est pas à vendre et encore moins à brader ;-)

Alors, Linkedin mon a.m.o.r ?



❇️GILLES PECHIERAS 🎼

Accompagnement Dirigeants PME-TPE _ Développement Technico-Commercial Externalisé _ Formations Management, Négociation et Gestion d'Equipe (Grand Sud-Ouest_Centre_Auvergne)

7 ans

Tout à fait Ok avec vous Carine ! La rencontre directe est le dialogue ne remplaceront JAMAIS un réseau numérique ultra-sophistiqué - tous les (bons) Commerciaux seront d'acoord avec moi, du moins je l'espère. Joyeuses fêtes !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets