ANPE - Pôle Emploi - France travail... rien ne change sauf l'emballage !
Intéressant... à force de stigmatiser les demandeurs d'emploi, le gouvernement arrive à faire des économies, et Macron doit être ravi que "ceux qui coûtent un pognon de dingue" se détournent des aides, Pôle Emploi, CAF, services sociaux...
Le courrier que je viens de recevoir hier de Jean Bassères, directeur général de pôle emploi au ministère du travail d'après l'entente de ce courrier en est une preuve évidente.
Dans ce courrier daté du 28 septembre 2022, arrivé le 3 octobre chez moi, ce monsieur n'est absolument pas au courant de l'évolution de ma situation personnelle depuis... le 23 août ! Il doute clairement de ma compréhension des réponses qui me sont faîtes. De toute évidence, l'examen de mon dossier par ses services est biaisé de façon à couvrir les services locaux de pôle emploi à Longwy.
En gros, pôle emploi est irréprochable, et je suis le dernier des abrutis à insister lourdement pour faire valoir mes droits.
On aura beau rebaptiser une nouvelle fois l'ANPE, devenue "Pôle emploi" en "France travail" çà ne changera rien au problème interne de cette administration.
Ceux qui me connaissent le savent, je ne vais pas en rester là. Nous avons heureusement dans notre circonscription du Nord de la Meurthe et Moselle quelques élus et un Sous-Préfet qui sont très à l'écoute de ce qui se passe en réalité et au quotidien.
Aujourd'hui, je suis fermement décidé à ce que mon cas personnel serve d'exemple pour trouver des solutions et des actions à mettre en place, afin que d'autres demandeurs d'emplois en bénéficient.
C'est un peu réducteur de dire que tous les demandeurs d'emploi ne cherchent qu'à toucher des aides pour ne rien faire de leur journée, et ne bougent pas le petit doigt pour retrouver un emploi !
A suivre...
Etudiante en Master1 droit privé
2 ansJ'ai quelques chose qui pourrait vous intéresser.ecrivez moi en privé
Mentor Coach
2 ans"La patience vient à bout de toute chose" comme dit le proverbe libanais et aussi mes 8 ou 9 années en tant que membre du Pôle Emploi qui vient de trouver la voie de la .... non pas encore la sagesse, mais la RETRAITE !