Aperçu matinal des marchés - 2 janvier 2025
Excellente année pour les actions canadiennes
Le principal indice boursier canadien, l’indice composé S&P/TSX, a enregistré un rendement relativement solide en 2024, dans la foulée de l’apaisement des craintes de récession et de l’approche énergique de réduction des taux d’intérêt par la Banque du Canada (BdC). Malgré leurs fluctuations, les marchés financiers canadiens finissent toujours par produire des rendements positifs et par avantager les investisseurs canadiens à long terme.
L’année 2024 s’est avérée positive pour les marchés financiers canadiens. En dépit d’un ralentissement de l’économie attribuable à un resserrement des conditions financières, le produit intérieur brut du Canada a continué de croître et les craintes de récession se sont dissipées. La BdC a bon espoir que l’assouplissement de la politique monétaire contribuera à relancer l’activité de consommation, les dépenses des entreprises et le marché immobilier canadien en 2025.
À Gestion privée CIBC, nous adoptons une approche globale pour gérer, bâtir et protéger votre patrimoine. Si vous souhaitez discuter plus avant du présent compte-rendu sur les marchés et l'économie, n'hésitez pas à communiquer avec votre conseiller à votre convenance.