Apprenez à convaincre en 3 minutes
Grâce à cet extrait de "Walk The Line", avec Joaquin Phoenix, vous trouverez un début de réponse, très simple, en moins de 3mn sur le rôle du pitch quand vous devez accrocher un interlocuteur et le convaincre de vous écoutez (n'oubliez pas d'activer les sous-titres !)
Votre Pitch, c'est une chanson qui donne envie d'acheter l'album
Lorsqu'il s'agit de convaincre, notamment dans le contexte d'une transition professionnelle, le grand sujet, c'est le "Pitch", autrement dit, l'art et la manière de se présenter brièvement à un décideur. A chaque fois c'est le grand questionnement: comment attirer l'attention, mais sans en faire trop, ni trop peu; comment séduire sans irriter; quel texte pour quel message, etc.
Voici donc quelques conseils, en appui de la vidéo :
-Le Pitch est bref: jamais plus de 3mn et souvent moins, sinon on zappe. Tout le monde n'est pas Bob Dylan avec "Like a Rolling Stone"
-Le Pitch raconte une histoire, la vôtre
-Le Pitch doit donner envie de vous écouter et d'acheter l'album, donc de vous connaître davantage
Le Pitch est simple et précis: inutile de vouloir tout raconter: on ne se souviendra pas des paroles
-Le Pitch s'adapte au public, comme un chanteur qui change régulièrement l'interprétation du même morceau pour emporter le public avec lui
-Le Pitch a été répété et sans cesse, on l'améliore pour rester en phase avec son public
-L'état d'esprit, le supplément d'âme que vous mettez dans votre pitch compte au moins autant que les paroles elles-mêmes.
-Inspirez-vous certes des autres, mais ne plagiez pas... on remarquera de suite la contrefaçon, car elle ne sera pas sincère...
Et regardez Walk The Line en entier: c'est un film magnifique !
Professeur certifié d’Anglais, Institut Cadenelle
6 ansBelieve in yourself and people will believe in you!! 👍🌈 indeed, the whole film is gold!! A MUST watch!