Vive la Sieste au Travail
Grâce à Pascal Ponty et son blog sur le Leadership Humaniste, j'ai trouvé l'étude qui légitime le plaisir de faire une petite sieste au travail. C'est une habitude que j'ai découverte lorsque j'ai travaillé pour une haute autorité espagnole. Il avait tout de l'Espagnol : il aimait la corrida, la danse sévillane, les plaisirs de la vie, tout en étant un travailleur acharné. Je me la jouais à la française, à l'époque: on travaille beaucoup et tard, bref on bourre son agenda...
Mais je n'arrivais pas à suivre son rythme. Jusqu'au jour où la révélation est apparue : comme lui, j'allais faire ma sieste... Et là miracle: pêche, dynamisme, à fond pendant les réunions, et surtout, plus d'organisation pour garantir ce petit temps de liberté.
Ai-je perdu en productivité ? Je ne crois pas. Se refuser à s'accorder ce petit temps pour soi est d'abord l'expression d'une forme de culpabilité, alors qu'a aller sur les réseaux sociaux, ou téléphoner à des amis semble socialement plus acceptable.
Allez donc jeter un oeil sur cette courte étude. Elle en vaut la peine, et vous aurez le temps de faire une petite sieste après.
Communication opérationnelle & Internationale - Gestion de projets
8 ansA mettre en place alors !