Arrêt sur image !
Lors de toute transition importante, il est primordial de faire un état des lieux en prenant le temps de la réflexion et valider les prochaines étapes et leur lien systémique. Comprendre ce qu'on emmène avec nous de manière consciente et inconsciente dans ce nouvel élan.
La crise sanitaire de ces deux dernières années, ses aléas et ses conséquences sur le monde du travail sont suffisamment significatifs pour faire un arrêt sur image et prendre le temps d'être à l'écoute des transformations, des traces indélébiles mais aussi des deuils, espoirs et opportunités crées.
La tendance est souvent de vite passer à autre chose et ne pas prendre ce temps de la rétrospective par crainte de la confrontation et parce que la force de notre enthousiasme nous tire en avant. Etre à l'écoute de soi, des autres, des besoins de son environnement, des nécessités et contraintes semble tellement évident mais bien souvent nous le faisons de façon sommaire, parfois erronée, peu inclusive et risquons de passer à coté d'émotions et d'informations essentielles pour notre devenir. Et nous le savons : tout ce qui n'a pas été traité va remplir une case vacante qui se rappellera à nous au moment le moins opportun et confortable. Cela vaut pour notre vie professionnelle et personnelle.
Nous vous donnons RDV pour la suite de cette réflexion afin de vous dévoiler notre approche unique centrée sur le LIEN et le SENS.
Sophie Froissart et Thierry Kebadjian
Facilitateur de la Transition Écologique: Formation & Accompagnement, Auteur & Producteur d'Xpérientiel, le podcast du Tourisme Positif et production de podcasts Éco-Actifs pour les organisations
2 ansArticle tres interessant, merci Sophie
Coach mental/j'accompagne et guide les personnes dans leur développement, évolution et transformation. Coaching et formation
2 ansC'est avec grand plaisir que je partage et collabore avec toi Sophie, redonner du lien et du sens à notre vie tant professionnelle que personnelle est une priorité aujourd'hui.