#ARTDEVIVRE : Le jambon-beurre peut-il vaincre le burger ?
Du nord au Sud, la France compte autant de spécialités culinaires que de régions. Les touristes comme les Français aiment s’encanailler de notre cuisine traditionnelle avec notamment en top 3 des plats préférés, le magret de canard à 21%, les moules-frites à 20% et le couscous pour 19% des Français.
La cuisine et la gastronomie française rayonnent dans le monde entier et pourtant les grands gagnants de la restauration mondiale sont le burger, le sushi et la pizza. Trois "plats" qui se consomment rapidement et avec les mains.
Notre amour de la table est-il un frein à l’export de la cuisine française? Désigner une spécialité culinaire comme porte drapeau serait certes réducteur, mais j’aimerai autant voire le jambon-beurre vaincre le burger. En version baguette ou croque-monsieur, le jambon-beurre a toutes les qualités pour faire rayonner la France à l'international. Véritable indice de croissance, le sandwich très parisien peut-il ou doit-il relever le défi?
Directeur de publicité médias chez Machines Production & werkzeug technik
4 ansLe jambon beurre restera a vie le jambon beurre bien évidemment avec de bons produits !!! une vrai baguette tradition, un bon jambon sans gras... et le petit ballon de rosé ou rouge qui va bien...
chef cuisinier
4 ansAvec du bon vrai jambon oui.
Translation services
4 ansc'est le mélange des 2 qui est horrible ! pitié, ne mettez plus des pains briochés avec le jambon-beurre, laissez nos baguettes (pain)