Attirer la faune dans son jardin
Les jardins qui ne nécessitent que très peu d'entretien attirent plus facilement les abeilles, papillons, oiseaux, ... puisque le jardin se développe avec un minimum d'intervention extérieur.
Les points d'eau permettent d'attirer les oiseaux, mais attention à ne pas l'installer n'importe où! Entourez le de plantes couvre-sol pour éviter qu'il ne soit trop visible des potentiels prédateurs.Un bassin peu profond permettra d'attirer les amphibiens et les libellules.
Il est intéressant d'installer des espèces à fruits pour attirer les oiseaux. Les arbustes tels que les pyrancanthas, les rosiers, le sorbier ou les pommiers d'ornements conviennent parfaitement pour les jardins.
Pour réduire votre corvée de tonte sur un grand jardin et en même temps attirer les espèces, créez une zone pour une prairie fleurie. Il est possible de planter des espèces sauvages, de semer un mélange de vivaces sauvages ou de mettre des bulbes. Vous aurez, ainsi, une prairie haute en couleurs et bénéfique pour les insectes.
Pour attirer différents types d'insectes, variés les couleurs. Les syrphes butinent les pavots de Californie et les Limnanthes. Les fleurs bleues sont très prisées des abeilles. Le verbena bonariensis et le buddleja davidii sont très prisés des abeilles et des papillons. Plantez quelques crocus, muscaris ou bruyères pour les premières abeilles de la saison.
Les grandes haies denses permettent d'accueillir les oiseaux afin qu'ils puissent nicher, se percher la nuit mais aussi se protéger plus facilement des intempéries et des prédateurs.
Si il n'existe pas d'abris à proximité de leur nourriture, les oiseaux ne pénètrent pas dans le jardin.
Pour plus de conseils, retrouvez nos cours de coaching jardin en Ile de France.
Si vous désirez un entretien pour votre jardin, adressez vous à notre équipe et nous vous proposerons un entretien adapté aux besoins de votre jardin.
Contactez nous, nous saurons vous renseigner.
Roots Paysages - 01.39.56.15.53 ou par mail contact@rootspaysages.fr