Au sujet des migrants, pas de consensus ? PRIVE D’ÉRASMUS !

Le 09/03/2018

A l'heure où certains sont tentés poiltiquement, de se la joue perso, sur le plan européen, parce que le principe de solidrité implique effectivement, d'en assumer le revers de la médaille, je ne voi aucune raison particulière, de se priver de faire miroiter cette menace.... Je sais, intellectuellement, c'est limite...

Mais à quoi ressemblerait la démarche, qui consiste à prétendre qu'on s'interesse aux autres pays d'Europe, qui est la vraie justification, d'entamer une demarche ERASMUS, si c'est pour ne percevoir du pays, que ce qui nous arrange ?

Moi, si j'aime l'Europe, et les pays qui la composent, je ne les aime pas que pour en tirer un bénéfice pecunier, ou des subventions, non, c'est infiniment plus que celà, et croyez moi, quand j'observais, hier, avec la journée du droit des femmes, et comment, ça se passait, en Espagne, avec ces manifestations, et ses chants, on est bien loin de raisons purement mercantiles.

Une piste à imaginer, parmis d'autres....

Certains se demandent peut être ce que ça vient faire, ici, dans ce groupe, qui parle de ruralité...

Et bien pour les migrants, il arrive que certains, acceptent, de venir y vivre, justement, et s'y installer, on en parle pas assez je crois?, mais un migrant, qui s'installe quelque part, c'est un migrant, qui a une histoire, qui a un savoir faire, qui ne demande qu'à apprendre, généralement, et qui apporte du sang neuf, et justement, c'est bien de celà, dont la ruralité à besoin, aujourd'hui.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Françoise Niel Aubin.

Autres pages consultées

Explorer les sujets