Avons-nous besoin de changer d’emploi pour nous réinventer et raviver notre passion ?
Vous êtes pris dans un piège. Vous vous sentez coincé là où vous êtes, mais vous avez peur de partir, car vous pourriez être dans la position de « dernier embauché et premier congédié » lorsque les choses tournent mal.
La toile de fond de l’inflation, une récession à venir et d’autres questions vous font peur de faire un déménagement en dehors de votre entreprise et zone de confort. Pendant ce temps, vous n’allez nulle part et vous faites la même chose depuis des années …
Vous pouvez toujours essayer de remodeler votre poste avant de commencer une recherche d’emploi
Qu'est-ce qu'il dit Le « Job Crafting » (ou cette nouvelle tendance pas toute nouvelle qu'arrive des États Unis)
Première étape : Comprendre ce que vous voulez faire … Réfléchissez aux responsabilités, à votre fiche de poste et aux tâches auxquelles vous voulez participer. Regardez aussi les choses monotones que vous détestez et que vous aimeriez transmettre à quelqu’un d’autre. Une fois que vous avez une vision en tête, demandez une conversation avec votre supérieur. Partagez vos pensées et vos objectifs. Faites-leur savoir que vous aimez la société et que vous voulez y rester, mais ressentez le besoin de faire du nouveau et du différent.
Ce n’est pas une pratique largement adoptée, votre patron pourrait être surpris au premier abord. Vous devrez peut-être expliquer que c’est un gagnant-gagnant pour tout le monde. Vous serez excité par l’avenir et l’employeur n’a pas à s’inquiéter de perdre un employé vedette. Un leader éclairé et empathique écoutera et comprendra vos besoins. Un patron attentionné appréciera votre approche honnête et directe. Ils savent que vous êtes un travailleur dévoué et voudront vous garder heureux et motivé. Du point de vue des affaires, la création d’emplois pourrait servir de façon avisée à retenir les meilleurs et les plus brillants.
Recommandé par LinkedIn
Comment réinventer votre emploi ?
En collaboration avec votre responsable, les ressources humaines et d’autres, commencez à apporter des modifications et des améliorations à votre travail. Ajoutez les nouvelles responsabilités qui offrent un sens et un but.
En prenant des mesures proactives pour améliorer votre travail, vous retrouverez peut être le sens de votre travail. Les défis intellectuels de l’apprentissage de nouvelles compétences vous rendra plus motivé. Vous vous sentirez surement plus épanoui.
En étant proactif vous prenez le control de votre vie professionnel car il y a personne qui fera la démarche à votre place. Si vous voulez changer, il y a que vous qui peut le faire.
Coopérateur et accompagnateur chez Oxalis
2 ansJe ne connaissais pas le « job crafting » ! Merci pour ce partage 😁