BALLROOM #19 est sorti !
Numéro de rentrée placé sous le signe de l'ouverture. Au programme :
- Mourad Merzouki - On ne le présente plus : le chorégraphe qui a emmené le hip hop partout et l'a marié à toutes les disciplines nous énervait un peu, on a eu envie de creuser le personnage. Entretien exclusif, rencontres avec son entourage, et scrutage de ses festivals, #Kalypso en région parisienne, et #Karavel en région lyonnaise...
- Debussy et la danse - Le compositeur est mort il y a cent ans, mais son œuvre, elle, émerveille encore. Le milieu de la danse l'a vite compris : voyons un peu comment, de l'Après-midi d'un faune à Jeux, sa musique a fait trace dans le paysage culturel collectif.
- Carnet de festivals - On s'est régalés de spectacles, cet été. Mais on a aussi remarqué que certains #festivals font plus que juste aligner les pièces : ils portent un regard et un discours sur le monde. Retour, donc, sur #Avignon, #Marseille et #ArteFlamenco.
- Biennale de Lyon - Le plus grand festival de danse du monde revient ! Soulignons sa volonté d'#Europe, et suivez nos recommandations...
Côté critiques, nous nous sommes penchés sur Dancing with Bergman, le programme suédois du Théâtre des Champs-Elysées confié à Johan Inger, Alexander Ekman et Mats Ek ; sur Fall de Victor Hugo Pontes, La fille mal gardée (version de Frederick Ashton), l'étrange performance The goldfish and the inner tube, de Ruth Childs & Stéphane Vecchione, l'éclatant Oh boy ! d'Antonin Rioche, TRRR de Thiago Granato, et Vacances vacance d'Ondine Cloez.
Nous vous donnons aussi un panorama des Journées chorégraphiques de Carthage, où l'ambition est au rendez-vous, et du 3e Paris Awards Ball, qui fait place à l'audace, parce que nous sommes avides de nouveaux territoires !
Et puis, évidemment, notre sélection de festivals, évènements, livres, films et DVD, le fameux Danse en vrac.
Pour vous le procurer, rendez-vous en kiosques et sur ballroom-revue.net !