Bellême. Le Pôle santé a ouvert début juillet
« Le conseil communautaire de l’ex-Pays bellêmois avait approuvé le principe d’implantation d’une structure de santé dans le bâtiment Blanche de Castille, (ancien Ehpad) acquis par Orne Habitat » , précisait Serge Cailly, président de la CDC.
Dans ce bâtiment Orne Habitat a créé 17 logements, quatre studios pour les jeunes travailleurs et la Maison médicale au rez-de-chaussée. Orne Habitat loue les locaux du Pôle santé à la CDC et cette dernière a réalisé le parking.
Deux médecins espagnols devraient arriver
« Le Pôle santé s’étend sur 390 m2. Tous les travaux ont été faits avec les professionnels de santé. Il comprend neuf cabinets médicaux, dont un podologue, quatre cabinets infirmiers et nous attendons deux médecins espagnols qui devraient arriver, dès qu’ils auront leur validation du Conseil de l’Ordre, et qu’il sera vérifié qu’ils parlent bien le français. Le Département nous a aidés à trouver des médecins et nous a octroyé une subvention de 50 000 €. Nous sous-louons les locaux à hauteur de 12 € le m2, hors charges. L’objectif du Pôle santé est de permettre aux habitants de se soigner à moins de 15 km de chez eux. »
Trois autres sites sont en projet, le site principal de Val-au-Perche de 420 m2, le site de Ceton de 285 m2, et le site de Saint-Germain-de-la-Coudre de 140 m2.