Bien-être en entreprise : ce patron fait transpirer ses salariés
Depuis un an, Sacha Rosenthal, le patron de l'entreprise d'informatique Xefi à Rillieux-la-Pape, propose un programme sportif à ses salariés pour lutter contre la sédentarité et favoriser leur bien-être.
Selon un sondage réalisé par l’application de coaching en ligne, FizzUp, 62 % des répondants souffrent physiquement au travail. Des chiffres inquiétants : 31 % annoncent souffrir de la sédentarité au travail, 17 % de l’exigence des positions et plus de 13 % de l’effort physique demandé. Des maux qui nuisent à leur bien-être et donc à l’entreprise.
Pilates, yoga, cardio...
Pour contrer ce cercle vicieux, une entreprise d’informatique de Rillieux-la-Pape a pris les choses en mains. Depuis un an, une salariée un peu particulière déambule dans les couloirs de Xefi. Valérie Mejard, kinésithérapeute et coach sportive, a été recrutée pour proposer des séances de sport à tous les salariés volontaires. Épaulée par 16 autres coaches prestataires, chaque semaine, plus de 500 collaborateurs de toute la France ont ainsi droit à 2 heures de coaching personnalisé.
Au préalable, elle réalise un bilan complet : antécédents médicaux et sportifs, bilan postural, tests musculaires… Objectifs : limiter la sédentarité, prévenir les troubles musculo squelettiques, corriger les mauvaises postures et stimuler le corps. Les équipes semblent adhérer :
« 38 % des salariés ont rejoint le programme. L’objectif, c’est d’en convaincre 50 %, notamment ceux qui ne font pas de sport ».
Au programme : renforcement des chaînes musculaires profondes, pilates, yoga, cardio et étirements que l’on peut refaire soi-même au bureau (voir ci-contre).
> Lire notre article complet ici.
Je vous accompagne dans votre stratégie de communication digitale, print et événementiel pour faire décoller votre activité sur le secteur de St Etienne et Ondaine ✈️
5 ansSuper initiative