Bien-être en entreprise : ce patron fait transpirer ses salariés

Bien-être en entreprise : ce patron fait transpirer ses salariés

Depuis un an, Sacha Rosenthal, le patron de l'entreprise d'informatique Xefi à Rillieux-la-Pape, propose un programme sportif à ses salariés pour lutter contre la sédentarité et favoriser leur bien-être.

Selon un sondage réalisé par l’application de coaching en ligne, FizzUp, 62 % des répondants souffrent physiquement au travail. Des chiffres inquiétants : 31 % annoncent souffrir de la sédentarité au travail, 17 % de l’exigence des positions et plus de 13 % de l’effort physique demandé. Des maux qui nuisent à leur bien-être et donc à l’entreprise.

Pilates, yoga, cardio...

Pour contrer ce cercle vicieux, une entreprise d’informatique de Rillieux-la-Pape a pris les choses en mains. Depuis un an, une salariée un peu particulière déambule dans les couloirs de Xefi. Valérie Mejard, kinésithérapeute et coach sportive, a été recrutée pour proposer des séances de sport à tous les salariés volontaires. Épaulée par 16 autres coaches prestataires, chaque semaine, plus de 500 collaborateurs de toute la France ont ainsi droit à 2 heures de coaching personnalisé.

Au préalable, elle réalise un bilan complet : antécédents médicaux et sportifs, bilan postural, tests musculaires… Objectifs : limiter la sédentarité, prévenir les troubles musculo squelettiques, corriger les mauvaises postures et stimuler le corps. Les équipes semblent adhérer :

« 38  % des salariés ont rejoint le programme. L’objectif, c’est d’en convaincre 50  %, notamment ceux qui ne font pas de sport ».

Au programme : renforcement des chaînes musculaires profondes, pilates, yoga, cardio et étirements que l’on peut refaire soi-même au bureau (voir ci-contre).

> Lire notre article complet ici.


Annabelle GUET

Je vous accompagne dans votre stratégie de communication digitale, print et événementiel pour faire décoller votre activité sur le secteur de St Etienne et Ondaine ✈️

5 ans

Super initiative

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets