Bien choisir son organisme de formation – Formation Loi Alur

Les critères importants d'une Formation Loi Alur réussie

- Tout d'abord, nous vous conseillons de vérifier que le centre de formation est bien enregistré auprès de la DIRRECTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) dont il dépend géographiquement. C'est la condition sine qua non pour avoir un numéro d'agrément de centre de formation.

- Ensuite, il est important de déterminer votre besoin. Je m'explique : Souhaitez-vous vous rendre « physiquement » en centre pour recevoir votre Formation Loi Alur ? Ou bien préférez-vous réaliser vos 14 heures de formation en elearning en fonction de vos disponibilités ? Outre déterminer la manière dont vous souhaitez suivre votre formation Loi Alur, nous vous invitons à vérifier les moyens pédagogiques que l'organisme de formation met en œuvre, ainsi que les feedbacks que d'anciens étudiants / formés distillent sur le web !

- Enfin, ils nous semblent importants pour vous de vérifier que l'organisme que vous comptez choisir à une certaine connaissance (ou une connaissance certaine, selon votre degré d'exigence!) du secteur de l'immobilier. Effectivement, suite à la loi ALUR & HOGUET et au Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier, un grand nombre d'acteurs, plus ou moins sérieux, se sont lancés dans la formation des professionnels de l'immobilier. Malheureusement, et comme partout, certains d'entre eux ne respectent pas la réglementation, tant sur le fond que la forme, quant à l'administration des formations Loi Alur. Soyez vigilant !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Cyril BRUNEAU

Autres pages consultées

Explorer les sujets